Page 23 sur 29 PremièrePremière ... 131819202122232425262728 ... DernièreDernière
Résultats de 221 à 230 sur 285
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Dommage que tu ne mette pas un belle avion derrière ces beau moteur ,je verrai bien un corsair ou un P47 avec le 9cylindre .Ta passion c'est de faire des moteurs ,et d'autre de faire voler
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Membre Sénior Avatar de chris74
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si je devais faire un avion, ce serait un modèle avec le moteur apparent genre PT17

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris74 Voir le message
    Lequel ? Si c'est celui des vidéos il est au méthanol, le Bentley est prévu pour tourner à l'essence, mais je pense que je le ferais tourner aussi au méthanol
    Salut Chris, que c'est beau, mais faire tourner un radial à l'essence est une vraie gageure, il faut vraiment savoir gérer l'allumage de façon très précise. Donc un capteur de position pour chaque cylindre pour avoir avoir l'étincelle au bon moment. Alors qu'en méthanol, tu alimentes les bougies, et.... c'est tout.
    Idem pour la carburation qui doit être beaucoup plus précise qu'en méthanol
    Et dernier point : le moteur chauffe plus, les cylindres montent à 150deg, contre 100deg pour le méthanol. Avec la lubrification à prévoir en conséquence.
    Mais dans tous les cas, on attend la suite avec impatience...
    Encore bravo

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le Bentley est de toute façon prévu pour un double allumage à étincelle, et il n'y a pas de capteur d'allumage ,mais un plateau de distribution comme sur le vrai, après essence ou méthanol c'est un autre débat et je ne suis pas encore à ce stade.
    Il est aussi prévu avec une pompe à huile entrainée par le vilo, mais, de l’aveu même du concepteur, elle est quasiment inopérante, je le ferais quand même pour la difficulté et pour le fun, mais j'emploierais un mélange methanol/huile ou essence/huile pour plus de sécurité.

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Christ aime les défis
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Disons que j'essaie de coller au plus prêt de l'esprit d'origine. J'ai déjà fait l'impasse sur les ressorts de soupapes qui sont du commerce, des bougies, commerciales aussi, ainsi que du système d'allumage qui n'est pas à vis platinées, mais par capteur hall et boitier d'allumage électroniques. Si je dois passer aux bougies glow, laisser tomber le double allumage ,remplacer le carbu par un perry et ne pas mettre la pompe à huile, il n'y a plus beaucoup d’intérêt à réaliser CE moteur, autant en faire un plus simple.
    Si il ne démarre pas, il sera toujours temps de simplifier tout ça, au moins le temps de la mise au point.

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si je devais faire un avion, ce serait un modèle avec le moteur apparent genre PT17
    Chris
    100/100 d'accord, le charme du PT17 c'est son moteur. Je compte en faire un. Comme je n'aurais pas de moteur en étoile, c'est un gros challenge. Je vais devoir faire un faux moteur réaliste. Évidemment rien à voir avec ce que tu fais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Début de l’usinage de la pompe à huile, J'ai vaguement copié le plan et j'ai beaucoup adapté pour qu'elle soit usinable, alors qu'à l'origine c'est une pièce moulée.
    Pour le moment elle est assez carré, mais je vais casser les angles avec une fraise 1/4 de rond. Il manque beaucoup de cotes sur le plan, donc j'adapte, et je fais des essais, c'est une pompe à piston mis en mouvement par un minuscule vilebrequin de 2mm d'excentricité, et qui est lui même entrainé par une vis sans fin et une roue creuse, évidemment, il faut tout usiner. La vitesse d'oscillation du piston est de 13.3 fois la vitesse de rotation du vilo.
    La pièce de 2€ donne l'échelle.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,ensuite j'ai copié, sans trop y croire un vieux 25 FSR que je possédais ,et, contre toute attente, il a démarré du 1er coup.......
    Bonjour Christian & Vous Tous

Merci de Nous émerveiller!
    Pour remédier à votre modestie,je me permet l'autorisation d'ajouter ce post.

Cordialement Jean

http://passion-usinages.forumgratuit...sse-25-4-06cm3

PS: Une idée après avoir regardé les vidéos,serait-il bon de placer le moteur sur plateforme munie de silentbloc pour absorber les vibrations?

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'utilisation de silent bloc est toujours un gros dilemme, trop durs, ils ne servent à rien, trop souples ils amplifient les vibrations, je n'en n'ai jamais monté, j'isole seulement le réservoir des vibration afin de ne pas créer d'émulsion dans le carburant et je veille à ce que les durites ne touchent rien. En plus de 20 ans d'aéro, je n'ai jamais eu de soucis.

Page 23 sur 29 PremièrePremière ... 131819202122232425262728 ... DernièreDernière