• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Après le 7 et le 9 cylindres, voici le Bentley BR2

Alors,c'est une autre spécificité de ce moteur, régime max du réel, 1300 tr/mn, et le ralenti ne s'obtenait pas avec le carburateur, mais en coupant l'allumage de façon plus ou moins régulière afin de faire baisser le régime. Le carburateur était tellement sommaire qu'il ne permettait pas une baisse de régime significative et suffisamment régulière pour s'en servir, et comme j'ai copié le carbu d'origine, je ne m'attends pas à des miracles coté ralenti.
 
chris74;2629028 à dit:
Alors,c'est une autre spécificité de ce moteur, régime max du réel, 1300 tr/mn, et le ralenti ne s'obtenait pas avec le carburateur, mais en coupant l'allumage de façon plus ou moins régulière afin de faire baisser le régime. Le carburateur était tellement sommaire qu'il ne permettait pas une baisse de régime significative et suffisamment régulière pour s'en servir, et comme j'ai copié le carbu d'origine, je ne m'attends pas à des miracles coté ralenti.
Au vu de la masse tournante, le retour au ralenti demandera de toute façon, un certain temps (dixit Fernand Raynaud). As tu une vue en coupe du carbu ?
 
bernard 47;2629077 à dit:
Stp tu aurais un lien pour voir tourner ces merveilleux moteurs ?

Salut, si tu vas sur YT en mettant "gnome rhone rotary engine" tu tomberas sur quelques beaux exemples de moteurs éclatés, montés sur banc ou sur avion.
Ces moteurs ont effectivement un bruit très caractéristique lorsqu'ils descendent au ralenti. En général qualifié de "ça y est, il est en panne..."

JM
 
Haut