Page 3 sur 21 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 203
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Que voici une très bonne nouvelle, j'ai fait partie de la CAV de 1984 à 2010, j'avais rencontré Mr Amorsi lors d'une visite au Swiss Vapeur Parc du Bouveret en 1988, des loco du genre bijoux non peints, juste une chauffe d’essais puis exposition, il adorait les 141 R en 5, un très grand personnage, son fils à repris la boutique, c'est une bonne chose.

Je fus un temps constructeurs de locomotives thermiques électriques et vapeur en 5 et 7 pouces, j'ai fondé le Mini train des monts du Lyonnais site sur le net, tout ce qui y roule est de ma main, et bien sur les voies aiguillages et bâtiments, 15 ans de ma vie sur ce réseau de jardin.

Constatations : C'est presque plus facile de bosser sur du gros, que du tout petit, mais ça n'enlève rien à l'oeuvre accomplie.

Dernière loco construite, décauville 030 T en 5 pouces, plans Steam Biarritz.

Super un visu quand il fera meilleurs, merci, on reste en contacts avec ce topic, supers travaux que les tiens, grand coup de chapeau.
    Dernière édition par JeanPaul; 07/01/2018 à 05h15

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je regarde plus....
    d'ailleurs je vois pas de balsa ...alors !!...

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je t'ai laissé un MP Michela.

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai pas bien compris ton MP.....

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    Moi je regarde plus....
    d'ailleurs je vois pas de balsa ...alors !!...
    Ca veux dire quoi ça ?

Des petites vacheries de ci de la, faut que ça cesse.

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arrete de dire des conneries....

Pour commencer ça s'adresse pas à toi...
    et puis je suis admiratif du travail de ce Monsieur et...comme il y a que de la mécanique et pas de balsa, voilà le pourquoi...
    Alors tu peux mettre en veilleuse !!....

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Eh bien dit le à qui tu adresse tes commentaires ? C'est pas spécifié, on peut se tromper, et toi aussi arrête tes conneries comme tu dit si bien, mais la grossièreté te va très bien. fin du HS.

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur du travail de mécanique de précision comme ça, je ne peux pas faire de commentaires.
    je suis pas à la hauteur pour ça, je commente sur ce que je maitrise, et c'est pour ça que je parle de balsa.
    vu que dans le sujet y en a pas je me contente juste de regarder...
    Voili...voilou...

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Moi au contraire je suis mécanicien, en faits métallo de métier, pour les usinages je suis autodidacte, je me suis formé seul et aux contacts d'usineurs pro et amateurs, et le modélisme qui vaut le coup des usinages c'est le chemin de fer de jardin de la voie de 72 à 184 mm ou l'on est capable de construire de très grosses machines de plus de 3 tonnes.

J'ai fondé mon club en 1984, et construit un réseau portatif en voie de 127 mm pour transporter petits et grands, puis en 86 inauguration du circuit de Ste Foy l' Argentière Rhône 69, site sur le net. de plus de 500 mètres de voies de circulations et de garage, ce réseau c'est 15 ans de ma vie.

Comme Chris 74 est d’Annemasse, j'ai pensé qu'il connaissait feu Mr Amorsi lui aussi comme moi constructeur ferroviaire.

Lui comme moi c'est une véritable passion que les usinages des métaux, pour lui c'est faire de très jolis moteurs d'avions, pour moi, la construction de toutes sortes de locomotives et wagons, mais depuis 2006 je me suis tourné vers les engins de chantier électro hydrauliques RC au 1/14.

Tous les deux sommes usineurs amateurs dans deux domaines très différends, mais les bases d'usinages sont les mêmes.

C'est pour cela que j'avais ouverts un topic sur le tour et la fraiseuse ici même sur moteurs thermiques vu que des gars comme Chris 74 construisent des moteurs d'avions.

Les usinages font parties intégrantes du modélisme, de toutes les formes de modélisme, car dans nos chers avions il y a nombre de pièces mécaniques métal ou plastiques divers, il n'y a qu'à voir combien coûtent les pièces détachées d'un train rentrant, alors qu'avec un peu de technique si possession des machines outils d'amateur , il est relativement facile de les construire soit même.

Dans mon domaine hydraulique je suis constructeur de plus de 670 vérins pour engins de tp.

Je suis les constructions de Chris 74 d'un œil plus discret, car la mécanique fait partie de ma vie de tous les jours, moi c'est l'hydro et les moteurs à vapeur.

Voila fin du HS, merci de votre compréhension.

Jean paul G

Membre Sénior Avatar de chris74
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le réservoir est terminé, il est en laiton, il mesure 60mm de Ø et 160mm de long. Il est compartimenté, un coté pour l'essence, l'autre pour l'huile et il possède un pointeau, normalement juste destiné à fermer l'arrivée de carburant, mais j'ai modifié l'aiguille pour pouvoir ajuster le débit.

Page 3 sur 21 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière