• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Après le 7 et le 9 cylindres, voici le Bentley BR2

Jamais deux sans trois!!
et voila Chris qui va nous régaler avec une superbe construction.
je pense qu'un jour, je ferai le détour par Annemasse pour admirer le travail réalisé....
 
quelques écrous qui se monteront sur le vilebrequin, il y a un "coupleur" qui va relier le carbu au vilo, ses 2 écrous de blocage, un écrou de fixation qui va tenir le vilo sur le support et le dernier, l’espèce d'écrou très allégé va tenir le carter des magnetos sur le vilo.
les filetages sont au pas de 0.75 les Ø sont de 18 et 22 mm, on voit aussi les 2 tampons de contrôle qui m'ont permis de vérifier que les écrous sont conformes.

imgp6128-jpg.374394
 
Je constate que toi aussi tu bosse dans un endroit exiguë, ma cave atelier fait 3,5 m2, juste le passage entre établis pour mon bide proéminent.:-D, moi je fait dans le TP hydraulique au 1/14.

Tu est d' Annemasse, moi la Balme de Sillingy coté Annecy, on pourrait se faire un visu, je vole sur St Julien. Tu doit connaitre un collègue de la confrérie des amateurs de vapeur constructeur de loco vapeur en 5 pouces, il était bijoutier, Charles Amorsi je crois ?
 
Effectivement je "connaissais" Mr Amorsi, il travaillait au fond de sa bijouterie, son fils a encore une loco exposé dans la bijouterie . A l'occasion ce serait sympa de se voir.
 
Haut