Page 7 sur 29 PremièrePremière ... 2345678910111217 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 285
    Membre Sénior Avatar de chris74
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai longtemps réfléchis entre le fait de le faire à la fraiseuse ou au tour, pour finir, je n'ai pas pris de risques et j'ai fais comme j'en avais l'habitude.Il est vrai que cela tape pas mal en usinage, mais je ne suis qu'à l'ébauche, même si la cote obtenue n'est pas parfaite, je recalerais l'ensemble avant de faire les passes de finitions.
    Le maneton est conique, il faudra donc que j'oriente le petit chariot pour tourner le cône, j'en profiterais donc pour tout recaler avent de terminer l'ensemble.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    De toutes façons, même si ébauché en fraiseuse, c'aurait cogné sur les écoins, en faits au lieu de faire toc par tour, c'aurait fait toc toc toc toc par tour, moins désagréable à l'oreille, et travail plus rapide.

Pour moi c'est pareils, quand je part sur une phase d'usinage je m'y tient, même si je pouvais faire autrement, et puis c'est tellement drôle de tourner. Je vois toujours mes pièces terminées.

Bonne continuation Chris.

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le vilebrequin a bien avancé, une couille dans le potage cependant, je ne sais pas comment je m'y suis pris ,mais la course est trop longue de 8/10eme.............
    Heureusement, il y a une pièce qui vient se monter sur le maneton et qui va recevoir les roulements de la bielle mère, je vais donc décentrer cette pièce de 4/10eme afin de diminuer ma course.
    A moins que je ne laisse comme ça et que je joue sur la longueur des mes chemises pour pas que le piston ne tape dans les soupapes, je ne me suis pas encore décidé.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris74 Voir le message
    Le vilebrequin a bien avancé, une couille dans le potage cependant, je ne sais pas comment je m'y suis pris ,mais la course est trop longue de 8/10eme.............
    Heureusement, il y a une pièce qui vient se monter sur le maneton et qui va recevoir les roulements de la bielle mère, je vais donc décentrer cette pièce de 4/10eme afin de diminuer ma course.
    A moins que je ne laisse comme ça et que je joue sur la longueur des mes chemises pour pas que le piston ne tape dans les soupapes, je ne me suis pas encore décidé.

Bonjour,
    Le vilebrequin, tu le fais au tour ?
    Je comprends donc comment tu fais pour la partie cylindrique. Mais comment fais-tu pour le maneton ?

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il suffit de décentrer le vilebrequin de la demi course et de tourner le maneton, c'est là que je me suis "planté", sûrement trop de "souplesse" dans mon montage sur mon petit tour

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris74 Voir le message
    Il suffit de décentrer le vilebrequin de la demi course et de tourner le maneton, c'est là que je me suis "planté", sûrement trop de "souplesse" dans mon montage sur mon petit tour
    J'ai compris ;
    Merci

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Certainement ça Chris 74 du fait du trop grand porte à faux, aussi bien coté broche que coté contre poupée, les porte à faux s’additionnant.

Pour bien faire il aurait fallu que ton vilo soit contre le mandrin de reprise, donc mandrin plus long et serré par un tirant intérieur le solidarisant avec la broche, plus la contre pointe au minimum pour permette au chariot son mouvement longitudinal. Bref c'est trop tard, ça sera bon pour le prochain à treize cylindres .

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, je pense que tu as raison, bon, c'est pas dramatique non plus; mais c'est "chiant" de se louper sur une pièce comme celle-là

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Si je comprends bien, la conicité du maneton est fait pour recevoir une pièce de même nature porteuse d'un roulement ?

Et c'est la dessus que se monte la bielle mère ?

Est ce que la conicité sera suffisante pour bloquer en rotation cette pièce contre le maneton ?

Faudrait alors un autre moyen de blocage de cette portée sur le flasque du vilo, pour empêcher toute rotations catastrophique.

lol une couille est une couille, autant pas l'amplifier par d'autres dérèglements.

J'ai dit ça, je dit rien.

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Moi je pense que Chris74 a très largement les compétences pour remédier à son problème tout seul, et je lui tire mon chapeau pour ses réalisations !!
    Bonne journée !
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Extra 330S 90 ST , Maracana OS 46 AX , Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model OS 61 FX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex, Polyclub, Magnum, Shark Multiplex, Skipper de Hobby king.

Planeur:
    ASW 22 env.2,60m motorisé.

Page 7 sur 29 PremièrePremière ... 2345678910111217 ... DernièreDernière