Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Résultats de 57 à 64 sur 80

Sujet : Après le 7 et le 9 cylindres, voici le Bentley BR2

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonsoir Chris 74, alors comme je comprends bien l'arbre moteur est fixé sur le bâtis ou sur l'avion, il est creux pour laisser passer les gaz frais venants du carburateur ?
    L’excentricité du flasque moteur permet très justement le déplacement des pistons, dont l'un d'eux possède une bielle mère, et les autres se rattachent dessus ?
    C'est super couillus comme construction ? C'est sur qu'avec un plan , lol même faux par endroits c'est plus compréhensible.
    Heureusement que l’œil exacerbé du mécanicien remarque ces petites erreurs qui malheureusement peuvent devenir catastrophiques.
    Bonne continuation tu fait un merveilleux travail.

JPG.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de chris74
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui Jean Paul, c'est bien comme ça qu'il fonctionne, à travers le vilo passe aussi la tubulure de lubrification qui lubrifie les roulements ainsi que les pieds et têtes de bielle.
    usinage de petites pièces alu en fraisage numérique ou tournage conventionnel http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
    Constructeur amateur de moteurs modèle réduit

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aujourd'hui début de l'usinage du maneton de vilebrequin.

usinage de petites pièces alu en fraisage numérique ou tournage conventionnel http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Très bien le mandrin de reprise, la au moins la partie cylindrique du vilo est super bien maintenue.

Est ce que ce mandrin de reprise est aussi tiré en arrière dans le canon par un tirant serré sur l'arrière de la broche ? Je dit ça, car tu a un très grand porte à faux, plus les à coups de l'outil sur le futur maneton, c'est un risque à décaler le mandrin de reprise.

A pardon je n'avais pas vue la pointe tournante, dans ce cas l'ensemble est bien maintenu.

De moi à toi, j'étais sur que tu ferais comme ça. (Sauf la contre pointe).

Je dit ça, je dit rien : Tu n'aurais pas eue meilleur compte à ébaucher le maneton en fraiseuse, découpe de tout ce qui est inutile autour du maneton ne serait ce qu'avec une scie fraise, bien sur la pièce toujours en mandrin de reprise, et tomber les masses en trop à la disqueuse à tronçonner à disques fin ?
    Dernière édition par JeanPaul; 14/02/2018 à 21h11

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai longtemps réfléchis entre le fait de le faire à la fraiseuse ou au tour, pour finir, je n'ai pas pris de risques et j'ai fais comme j'en avais l'habitude.Il est vrai que cela tape pas mal en usinage, mais je ne suis qu'à l'ébauche, même si la cote obtenue n'est pas parfaite, je recalerais l'ensemble avant de faire les passes de finitions.
    Le maneton est conique, il faudra donc que j'oriente le petit chariot pour tourner le cône, j'en profiterais donc pour tout recaler avent de terminer l'ensemble.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    De toutes façons, même si ébauché en fraiseuse, c'aurait cogné sur les écoins, en faits au lieu de faire toc par tour, c'aurait fait toc toc toc toc par tour, moins désagréable à l'oreille, et travail plus rapide.

Pour moi c'est pareils, quand je part sur une phase d'usinage je m'y tient, même si je pouvais faire autrement, et puis c'est tellement drôle de tourner. Je vois toujours mes pièces terminées.

Bonne continuation Chris.

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le vilebrequin a bien avancé, une couille dans le potage cependant, je ne sais pas comment je m'y suis pris ,mais la course est trop longue de 8/10eme.............
    Heureusement, il y a une pièce qui vient se monter sur le maneton et qui va recevoir les roulements de la bielle mère, je vais donc décentrer cette pièce de 4/10eme afin de diminuer ma course.
    A moins que je ne laisse comme ça et que je joue sur la longueur des mes chemises pour pas que le piston ne tape dans les soupapes, je ne me suis pas encore décidé.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris74 Voir le message
    Le vilebrequin a bien avancé, une couille dans le potage cependant, je ne sais pas comment je m'y suis pris ,mais la course est trop longue de 8/10eme.............
    Heureusement, il y a une pièce qui vient se monter sur le maneton et qui va recevoir les roulements de la bielle mère, je vais donc décentrer cette pièce de 4/10eme afin de diminuer ma course.
    A moins que je ne laisse comme ça et que je joue sur la longueur des mes chemises pour pas que le piston ne tape dans les soupapes, je ne me suis pas encore décidé.

Bonjour,
    Le vilebrequin, tu le fais au tour ?
    Je comprends donc comment tu fais pour la partie cylindrique. Mais comment fais-tu pour le maneton ?

Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière