• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Après le 7 et le 9 cylindres, voici le Bentley BR2

Arrete de dire des conneries....

Pour commencer ça s'adresse pas à toi...
et puis je suis admiratif du travail de ce Monsieur et...comme il y a que de la mécanique et pas de balsa, voilà le pourquoi...
Alors tu peux mettre en veilleuse !!....
 
Eh bien dit le à qui tu adresse tes commentaires ? C'est pas spécifié, on peut se tromper, et toi aussi arrête:-D tes conneries comme tu dit si bien, mais la grossièreté te va très bien. fin du HS.
 
Sur du travail de mécanique de précision comme ça, je ne peux pas faire de commentaires.
je suis pas à la hauteur pour ça, je commente sur ce que je maitrise, et c'est pour ça que je parle de balsa.
vu que dans le sujet y en a pas je me contente juste de regarder...
Voili...voilou...
 
Moi au contraire je suis mécanicien, en faits métallo de métier, pour les usinages je suis autodidacte, je me suis formé seul et aux contacts d'usineurs pro et amateurs, et le modélisme qui vaut le coup des usinages c'est le chemin de fer de jardin de la voie de 72 à 184 mm ou l'on est capable de construire de très grosses machines de plus de 3 tonnes.

J'ai fondé mon club en 1984, et construit un réseau portatif en voie de 127 mm pour transporter petits et grands, puis en 86 inauguration du circuit de Ste Foy l' Argentière Rhône 69, site sur le net. de plus de 500 mètres de voies de circulations et de garage, ce réseau c'est 15 ans de ma vie.

Comme Chris 74 est d’Annemasse, j'ai pensé qu'il connaissait feu Mr Amorsi lui aussi comme moi constructeur ferroviaire.

Lui comme moi c'est une véritable passion que les usinages des métaux, pour lui c'est faire de très jolis moteurs d'avions, pour moi, la construction de toutes sortes de locomotives et wagons, mais depuis 2006 je me suis tourné vers les engins de chantier électro hydrauliques RC au 1/14.

Tous les deux sommes usineurs amateurs dans deux domaines très différends, mais les bases d'usinages sont les mêmes.

C'est pour cela que j'avais ouverts un topic sur le tour et la fraiseuse ici même sur moteurs thermiques vu que des gars comme Chris 74 construisent des moteurs d'avions.

Les usinages font parties intégrantes du modélisme, de toutes les formes de modélisme, car dans nos chers avions il y a nombre de pièces mécaniques métal ou plastiques divers, il n'y a qu'à voir combien coûtent les pièces détachées d'un train rentrant, alors qu'avec un peu de technique si possession des machines outils d'amateur , il est relativement facile de les construire soit même.

Dans mon domaine hydraulique je suis constructeur de plus de 670 vérins pour engins de tp.

Je suis les constructions de Chris 74 d'un œil plus discret, car la mécanique fait partie de ma vie de tous les jours, moi c'est l'hydro et les moteurs à vapeur.

Voila fin du HS, merci de votre compréhension.

Jean paul G
 
Le réservoir est terminé, il est en laiton, il mesure 60mm de Ø et 160mm de long. Il est compartimenté, un coté pour l'essence, l'autre pour l'huile et il possède un pointeau, normalement juste destiné à fermer l'arrivée de carburant, mais j'ai modifié l'aiguille pour pouvoir ajuster le débit.

imgp6132-jpg.375613
 
Haut