Demarrage saito fa-200r3 avec allumage electronique impossible

Pour moi Yalec vos bougies glow sont sous alimentées en voltage, en effets depuis les origines des moteurs glow le voltage bougies était de 2 v, sur votre moteur vous avez trois bougies à faire chauffer plus fort que le rouge cerise, limite blanc, un accu ou un jeu d'accu ni mih de 1,2 v ne donne pas assez de voltage.

La solution est bien sur un élément de 2 v au plomb, mais d'au moins 5 amp si ce n'est plus, ou encore le glow driver qui lui est branché sur la batterie de 12 v du démarreur électrique, son potentiomètre permet ces réglages, et pourquoi pas pour trois bougies ?

Lol il me semble vous l'avoir déjà expliqué ?
 
JeanPaul;2595821 à dit:
Pour moi Yalec vos bougies glow sont sous alimentées en voltage, en effets depuis les origines des moteurs glow le voltage bougies était de 2 v, sur votre moteur vous avez trois bougies à faire chauffer plus fort que le rouge cerise, limite blanc, un accu ou un jeu d'accu ni mih de 1,2 v ne donne pas assez de voltage.
La solution est bien sur un élément de 2 v au plomb, mais d'au moins 5 amp si ce n'est plus, ou encore le glow driver qui lui est branché sur la batterie de 12 v du démarreur électrique, son potentiomètre permet ces réglages, et pourquoi pas pour trois bougies ?

Lol il me semble vous l'avoir déjà expliqué ?

Pourquoi 2 volts ??
Les glows sont données pour une tension nominale de 1,5 volts et tout le monde sait qu'il faut une résistance sur le fil avant la pince si l'on alimente avec un accu au plomb de 2 volts, soit une "vraie" résistance, soit au moins un mètre de fil, pour faire chuter la tension.
Exemple: https://www.weymuller.fr/article/bougies_enya_n6_1_piece.html&op=view_fic_rech

Tout le monde depuis des années déjà n'utilise plus que ça: https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=7239 donc avec 1,2 volts.

Il faut 5 à 6Amp pour une bougie, donc 45 à 20 Amp pour les trois si elles sont branchées en parallèle. Si une bougie arrive à allumer, pourquoi les autres alimentés par le même accu ne chaufferaient pas ?

Yalec sait certainement tout ça.

jacques
 
Mais jacques, moi aussi j'utilise le soquet de batterie ni mih, mais pour trois cylindres j'y trouve justet, et puis qu'est ce que ça coûte d’essayer autre choses ?

C'est pas toi qui a dit que puisque les démarreurs électriques avaint été inventés c'est pas pour des prunes ? Autant les utiliser ça évitera de se trancher les doigts ?

Alors pourquoi ne pas essayer une batterie de 2 v ou un gloW driver ?

Longtemps j"ai fait au doigt et à l’œil, et des coups répétés sur mes boudins, jusqu'au jour de blessures graves et d’être recousus à vif, puis un jour j'ai fait le pas, caisse de terrain glow driver, démarreur électrique, pompe électrique, pourquoi m'emmerder alors que ça existe ?

Et les réchauffeurs de bougies, c'est fait pourquoi ? Et les démarreurs sur moteurs d'avions modèles ?

C'est fou ça, je dit quelque chose et crac je suis systématiquement contré, ma parole mais vous avez la science infuse ?

Je préfère aller me coucher que de me battre contre des moulins.:-D:-D:-D:-D:-D
 
Bonjour a tous.

Je ne pense pas que le problème soit lié a l'allumage Glow utilisé. J'ai 3 soquet un pour chaque cylindre avec une nimh dédiée (3 nimh au total). J'ai intervertit les soquets et le bougies et quelque soit la configuration je n'ai que le cylindre 2 qui démarre.

J'ai bien réfléchi cette nuit et je pense que mon problème est tout simplement un problème de mélange trot riche dans les cylindre 1 et 3. Ça semble être un problème courant avec les 3 cylindre saito. je vais refaire des tests en fermant un peu la vis de ralentit et en fermant aussi le pointeau principal pour le démarrage.

Je vais aussi recontrôler les jeux de culbuteurs même si je l'ai déjà fait un nouveau contrôle ne peut pas faire de mal.

Je vois pas vraiment d'autre piste dans l’état actuel.

Si jamais ça ne marche toujours pas je pense que je finirai par envoyé le moteur chez MODELISME MICROMOTEURS SERVICE.

A plus
 
Essaie un truc bidon que je viens d’imaginer : Tu prends une ou deux bougies foutues, que tu monte sur deux cylindres, et tu allume la troisième ?

Si le cylindre démarre, c'est donc qu'il fonctionne, tu répète l’opération en tournant pour les deux autres ?

Si par hasard les trois cylindres s'allument, c'est que ta carburation est bonne, si non tu en tire les conclusions.

M'enfin comme dit Gaston Lagaffe, si les trois cylindres fonctionnent, ce n'est pas la faute à la carburation ni au cylindres.

En faits comme les moteurs de Chris 74 le moteur fonctionne cylindres après cylindres, une bielle mère et deux bielles montées de parts et d'autre de la bielle mère.

Il faudrait savoir sur quel cylindre cette bielle mère est montée et lui faire un repère ? Histoire de cerner le cylindre fonctionnel ?

Ben dit donc comme emmerdements il se pose la ton moulin ?
 
Haut