Demarrage saito fa-200r3 avec allumage electronique impossible

yalec

Nouveau membre
Bonjour a tous et meilleur voeux pour cette annee 2018.

J’ai enfin pu tester la mise en route de mon saito fa-200r3 ce week end, malheureusement sans succes, impossible de le faire demarrer.

Concernant le moteur, c’est donc un saito fa200r3 équipé d’un alumage electronique rcxcel. J’ai aussi changé le collecteur d’admission par un collecteur de chez mini morris, car j’ai lu que le collecteur standard usiné en w ne permettait pas une alimentation homogène des 3 cylindres.
Le carburant utilisé est du labema m1.2 pour moteur 4 temps.

Pour ces tests j’ai utilisé un demarreur electrique.

l’allumage semble fonctionner correctement. J’ai sorti les bougies et fait tourné l’helice et les trois bougies produisent bien leur étincelles. J’ai re contrôler plusieurs fois le timing a 30º donc a moins que je n’ai pas compris la procedure, le timing est bon.

L’arrive en carburant semble ok puisque losque je j’insiste un peu avec le demarreur je vois du carburant couler du pot. Le moteur est regler pour un rodage donc tres riche (ouvert a 5 tours comme préconisé par la notice).
j’ai l’impression pourtant qu’il y a un peu de combustion car il m’a semblé voir aussi un peu de fumée sortir de l’echapement. Malgré cela le moteur ne se lance pas.

j’ai tout de meme eu quelques toussotements mais sans plus.

Avez vous une idée de ce qui pourrait clocher ?

est-ce le richesse trop élevée qui pourrait posé problème avec les bougies à étincelles.

J’espere Que vous aurez des idées pour m’orienter dans la resolution de ce problème

a plus
 
Rebonjour,

J’ai essayer effectivement de reduire la richesse du melange et j’ai regulierement demonter les bougies pour contrer un eventuelle noyage.

En revanche j’avoue ne pas avoir tester le moteur dans sa configuration d’origine.
J’avais quand meme fait un test en alumage glow mais avec un soket pour 3 bougies chaque bougie etait sous alimentée (seulement 0.4v pour chaque bougie). J ai pas voulu « invertir » dans des nimh suplementaires juste pour le rodage.

Mais je pense que ca va etre a tester avant d’aller plus loin


@plus
 
yalec;2590164 à dit:
Rebonjour,

J’ai essayer effectivement de reduire la richesse du melange et j’ai regulierement demonter les bougies pour contrer un eventuelle noyage.

En revanche j’avoue ne pas avoir tester le moteur dans sa configuration d’origine.
J’avais quand meme fait un test en alumage glow mais avec un soket pour 3 bougies chaque bougie etait sous alimentée (seulement 0.4v pour chaque bougie). J ai pas voulu « invertir » dans des nimh suplementaires juste pour le rodage.

Mais je pense que ca va etre a tester avant d’aller plus loin


@plus

Branchées en parallèle, les bougies auraient été alimentées avec la tension accu (1.2V), mais là c'est trop tard.
J'aurai moi aussi essayé d'appauvrir le mélange et remettre plus gras une fois démarré.
 
Haut