Moteur 2 temps 40

Poly30

Nouveau membre
Bonjour a tous ,
Débutant , je souhaite équiper ma première construction , avion balca et ctp de 156cm d'envergure aile haute , en fait c'est un piaf a l'échelle 1, 5 .
Je souhaiterais lui monter un moteur 2 temps 40 .
Pouvez me conseiller sur la marque et le modele de 40 vendu actuellement le plus fiable .
 
Poly30;2590970 à dit:
Bonjour a tous ,
Débutant , je souhaite équiper ma première construction , avion balca et ctp de 156cm d'envergure aile haute , en fait c'est un piaf a l'échelle 1, 5 .
Je souhaiterais lui monter un moteur 2 temps 40 .
Pouvez me conseiller sur la marque et le modele de 40 vendu actuellement le plus fiable .

Bonjour,

C'est sympa ton idée de Piaf agrandi !!!, Il est toujours en 2 axes ?

Pour un moteur, par le mot "fiable", tu veux dire sans risque de panne très certainement.
Tu sais très bien que du zéro défaut çà n'existe pas et encore moins dans nos petits trucs de modélistes.
Donc, moi, je te conseille aucun moteur et aucune marque.
Regarde ton budget et le nombre de vol que tu vas faire. Des fois cela ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent en pensant que cela va être mieux un moteur de marque "réputée" qu'un truc de premier prix.

A part les roulements à billes que l'on peut souvent trouver ailleurs que chez le fournisseur, tu regardes si la marque que tu retiens distribue aussi les pièces détachées et à quel prix. Pour ces petits moteurs, parfois cela ne vaut pas la peine de réparer.
Dans les moteurs glow, tu vas trouver ton bonheur.

D'autres membres du forum vont très certainement te citer des références et des marques.

Allez, bons vols avec le Piaf !!!
 
Bonsoir ,
Non mon piaf "grand modèle" , je l'ai fait en trois axes . Je préfère le trois axes sur cette taille là .
Il est est bien évident qu' en temps que débutant l'utilisation du moteur ne pas trop intensif , une après midi par semaine avec deux ou trois vols de 10mn chacun .
Donc une demi heure de vol réel par semaine .
Si on ne regarde que le budget pur les marques type asp font du 40 . Mais qu'est ce que ça vaut ?
 
Perso, au lieu de modifier un "piaf" ,surtout que tu es débutant, je serais parti sur un bizuth, avion d'apprentissage par excellence. Pour les moteurs, OS reste une marque fiable et réputée, mais chère.
 
Bon, je ne suis qu'un semi débutant, j'ai fait du 2 T en toutes marques, maintenant je suis dans un club riverain d'habitations, donc le bruit est bannis, presque tous volent en électrique, mais je préfère les 4 t, j'ai un OS 120 20cc de première génération qui marche comme horloge, et pour des petits avions , piper J3 en kit je vais monter un ASP 52, et pour un moto-planeur C-Falk d'envergure 3 m je monte un ASP 61 4 t.

Manager qui t'a conseillé vole aussi sur ASP vendus par Hobby king, et ne sont pas chers, et fonctionnent bien, alors pourquoi ne pas leur faire confiance ? Bien sur que OS est une bonne marque, mais bien plus chère, et est ce que ça vaut le coup de monter sur ton grand piaf un moteur cher ?

Pour chris, je penses que notre débutant a eue un coup de coeur pour ce grand Piaf, souvent quand on débute, on passe à coté de bonnes occasions, il n'a du pas le voir ?
 
Haut