• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Capacité réservoir

J'ai peur que ça fasse léger.
Faut calculer combien de temps du mets pour : démarrer, régler la pointe, taxier jusqu'au seuil de piste. Déjà ça va te prendre au moins 5 minutes. Ensuite faut voir combien de temps tu vas voler et comment (plein pot, mi gaz). Puis faut pas oublier la marge pour refaire un passage.
Si ça rentre dans le fuso glisses un 250, ça me parait plus prudent.
Ne pas oublier aussi que la taille du réservoir modifie le centrage de l'avion.
Mais déjà faut voir la place que tu as dans le compartiment. Sur la notice il est dit quoi ?
Phil.
 
Sans oublier l'age du capitaine , de sa femme et de ses filles ?:-D si ma tante en avait, ça serait mon oncle.

Pour Poly, tout va dépendre de la place dispo et bien sur du centrage de l'avion, ainsi dans mon futur moto planeur à venir, nez court centrage à 55 mm du BA emplanture, mais ailes en flèche inverses, qui donneront plus de portance en avant du BA, ce centrage sera donc pointilleux, Manager me recommande 150 CC pour un 61 ASP 4 t. moins gourmand.

Ce que dit Phil est valable, mais il faut tenir compte de tout ça aussi.

Pour ma part sur avion rapide et stressant 5 minutes de vol plein badin c'est suffisant, maintenant pour un truc très lent, plus d'autonomie est bon à prendre. L'avantage du moto planeur on peut espérer qu'il chute pas comme un fer à repasser.

Pour moi et un 25, 150 cc est suffisant.
 
Ho...les gars vous avez pas obligation de redire ce que je viens de dire ...

Poly, un réservoir de 150, du fais le plein, tu mets ton chrono sur 5 minutes de vol
au bout de 5 minutes atterris...tu regarde ce qu'il reste dans le réservoir un petit calcul et C tout..

Replein

Voilà comment il faut faire, et pour ton prochain vol tu fais en sorte que ton temps de vol soit un peu inferieur à la capacité de ton réservoir.
 
Ou encore , tu fait le plein, tu met en marche le chrono, du décolle et tu regarde le temps quand le moteur s’arrête, tu te pose au plané, ainsi tu vois à peu près le temps impartis, et pour le prochain vol tu minore ce temps , pour atterrir au moteur.

Michela , Toutes les combines sont valables, ainsi que les répétitions :-D, que l'on ne répéteras jamais assez:-D:-D
 
Haut