Moteurs Merco 61

Bonsoir,

On pourrait assimiler ce système (2 bougies) au double magneto sur le moteur des avions grandeurs (Robin, Piper...etc)
Assurer une étincelle pour diminuer le risque de panne moteur En Vol.
 
Salut ! A mes tout début,en 74 apres l'Aramis ,j'ai eu un merco 61 ,monter sur un avion parasol de ma construction , pour démarrer tu branche une bougie ,sa ne tourne pas rond ,tu chauffe la deuxième et la le moteur tourne rond et prend c'est tours
 
NICVERT jean-baptiste;2593974 à dit:
Salut ! A mes tout début,en 74 apres l'Aramis ,j'ai eu un merco 61 ,monter sur un avion parasol de ma construction , pour démarrer tu branche une bougie ,sa ne tourne pas rond ,tu chauffe la deuxième et la le moteur tourne rond et prend c'est tours

Bonjour JB

TOUS les mode d'emploi que j'aie pu trouver stipulent bien de brancher un moment la seconde bougie mème si ça a bien démarré et que ça tourne rond...

le plan de l'Aramis est toujours dispo chez MRA ... mmmhhhh, qu'il sentait bon le balsa de chez Airalma (authentique ! ) ...

Alain
 
NICVERT jean-baptiste;2593974 à dit:
Salut ! A mes tout début,en 74 apres l'Aramis ,j'ai eu un merco 61 ,monter sur un avion parasol de ma construction , pour démarrer tu branche une bougie ,sa ne tourne pas rond ,tu chauffe la deuxième et la le moteur tourne rond et prend c'est tours

Et bien tu grilles une bougie en plein vol ............et paf tu cales...et pas au bon moment ! :silly:
 
Haut