• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

soucis saito fa125a

Ce n'est surement pas lors du dernier vol mais à la remise en service après un long arrêt.
Soupapes gommées avec le carburant qui sèche, du coup elles remontent mal et le poussoir peut alors sauter lorsqu'il n'est plus sur la came.
Il ne faut pas oublier que c'est le ressort de soupape qui maintient le tout en contact, et il n'est pas bien costaud , alors au moindre effort en plus ....
 
JeanPaul;2595135 à dit:
Ca c'est pas cocasse, les tiges des culbuteurs qui sortent de leurs logements ? Comment cela a t'il pu se produire lors des derniers vols ?

Sont sans doutes tordues .....
stocké tête en bas, peut être en appuie sur les guides de tige
 
michela;2595139 à dit:
Sont sans doutes tordues .....
stocké tête en bas, peut être en appuie sur les guides de tige

Pas si sûr qu'elles soient tordues.
Dans ce cas il est facile de déposer les paliers de culbuteur, déposer les tiges et les faire rouler sur une table pour vérifier.
Au remontage, attention à serrer modérément les vis de paliers, on est dans de l'alu et je viens juste de dépanner un copain du club qui à été trop vaillant.
 
ça y est j'ai remis les tiges a leur place ,les ressorts ne sortent pas comme ils devrait j'ai mis du wd 40 et attends un peut,mais je me demande comment cela a pu se produire!j'avais fait tourner ce moteur sur banc et sur la cellule pour le rodage mais jamais en vol
 
ça y est le wd 40 a fait son effet!les ressorts refonctionnent normalement!et j'ai retrouvé ma compression!ouf!j'en ai deduit que la seule explication c'est que j'ai stocké le moteur tete en bas avec les ressorts comprimés et avec le temps se sont collés et du coup les tiges se sont defaitent ,je vais essayer de le demarrer cet aprem mais je pense que c'est bon
 
Haut