soucis saito fa125a

oui une demie victoire!je croise les doigts pour que j'entende le son de ce moteur!et mettre quand le temps va le permettre mon decathlon enfin en l'air!
 
de retour un peut deçu!il n'a pas voulu demarrer!poutant bonne compression ,amorçage carburant,bougie qui chauffe peut etre pas assez d'entrainement pour demarrer je le fait avec un baton par retour je l'ai toujours demarré comme ça peut etre pas assez suffisant je referais un essai debut de semaine la temperature exterieure est tres basse 0degré peut etre une cause ou mon carburant trop ancien (environ 1 an labema)
 
Mon expérience si tu le veux bien sur un OS 120, mono cylindre, un moteur qui n'avait plus tourné depuis plus de 12 ans, effectivement plus de compression soupapes bloquées sur leur siège. Carburant 4 t vieux de cette époque.

J'amène l'ensemble au terrain du club avant l' hiver, et bien sur tous les copains se sont jetés dessus, et démontage des caches culbuteurs, et avec un tournevis plat de peser sur les soupapes, tout en faisant tourner au démarreur électrique.

Ho le moulin n'a pas attendus des plombes pour tousser, puis franchement démarré.

De faits il a tourné durant une bonne heure sur le modèle chevillé au sol, au ralentis bien sur, histoire de le dégommer sans forcer.

Les vieux faut pas les brusquer, kéquechose peut casser en eux, alors autant les ménager de suite.

Fait les frais d'un démarreur électrique, t'emmerdes pas avec ton bâton de berger ?

Quand aux réglages carbu, tel que préconisé par le constructeur, à savoir un tour, 1/4, pas plus pas moins. Juste la cuillerée de sirop pour la toux.:applouse:
 
merci pour ta reponse oui je vais me prendre un demarreur,pour le carbu la notice preconnise 4 tours de pointeau pricipal dans un premier temps ce que j'ai fait depuis le 1er demarrage de ce moteur aujourd hui il a consommé 4 litres de labema en statique sur un banc et sur l'avion au sol donc effectivement peut etre trop ouvert
 
Haut