soucis saito fa125a

Attention, je puis aussi me tromper sur le nombre de tours pointeau, en faits j'ai mis en route ce soir un ASP 61 4 t tout neuf, avec ce vieux carburant, pointeau ouvert d'un tour 1/4, contact bougie, un coup de démarreur, il est partis de suite.
En ouvrant d'avantage le pointeau pour un régime donné, il fume, donc son réglage optimum c'est un tour , 1/4.
 
kifly78;2595202 à dit:
de retour un peut deçu!il n'a pas voulu demarrer!poutant bonne compression ,amorçage carburant,bougie qui chauffe peut etre pas assez d'entrainement pour demarrer je le fait avec un baton par retour je l'ai toujours demarré comme ça peut etre pas assez suffisant je referais un essai debut de semaine la temperature exterieure est tres basse 0degré peut etre une cause ou mon carburant trop ancien (environ 1 an labema)

Il est possible que pour son premier démarrage depuis pas mal de temps, il lui faille le démarreur. Par la suite, il n'y a pas de raison pour qu'il ne démarre pas au bâton si c'était bon avant.
Attention aussi que ton carbu (gicleur) ne soit pas bouché par le carburant séché.

Pour ce qui est d'utiliser constamment le démarreur comme évoqué par Jean Paul, et bien moi je préfère le rituel du bâton, ce qui ne m’empêche pas d'avoir le démarreur dans la voiture au cas ou mon moteur ferai des siennes, mais je le sors rarement.
Je me permet juste une recommandation, le démarreur n'est à utiliser que sur un moteur que l'on aura préalablement fait tourné à la main.
Un blocage ou un cylindre plein de carburant et c'est une bielle tordue au premier coup de démarreur.
 
merci pour ta reponse tu me parle de gicleur bouché peut etre une piste!quand j'ouvre les gaz a fond je bouche l'echappement avec mon doigt je tourne l'helice pour amorcer et j'ai le carburant qui gicle par le carbu
 
Vérifies ton gicleur (idéalement, un tour dans un bac ultrasons, sinon un coup de bombe nettoyant freins) après avoir repéré la position de tes réglages, si il tournait quand tu l'a stocké, les réglages sont corrects au moins pour le remettre en route.
Si tu change tous tes réglages maintenant, tu ne sauras plus ce qui t’empêche de démarrer. Une fois en marche tu auras tout ton temps pour affiner les réglages.
 
Bonjour,
Change la bougie; elle est peut-être complètement gommée après un long stockage tête en bas.
Salutations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut