soucis saito fa125a

kifly78

Nouveau membre
bonjour a tous,
apres plusieurs mois d'arret et avoir avalé 4 litres de labema(environ 6 mois stocké tete en bas sur mon avion,j'ai voulu hier redemarrer mon saito ,j'ouvre le carbu a fond je bouche l'echappement et je tourne dans le sens anti horaire pour amorçer le carburant et je m'apperçois pas compression et le carburant n'arrive pas alors qu'il tournait tres bien avant cet arret (moteur neuf tourné 4 litres)
si quelqu'un a une piste?
merci
 
Si comme tu le dis tu n'as pas de compression, je commencerai par déposer les caches culbuteurs pour voir si une soupape n'est pas gommée moitié ouverte.
 
apres avoir enlevé les caches culbuteurs je m'appercois que les tiges ne sont pas sur la vis de reglage20180210_101936.jpg
 

Fichiers joints

  • 20180210_101936.jpg
    20180210_101936.jpg
    599,9 KB · Vues: 23
Et bien voilà !
Tu comprime un peu ta soupape pour basculer ton culbuteur et remettre la tige de poussée à sa place.
Quelques tours à la main pour vérifier que rien ne bouge et démarrage sans les caches culbuteurs pour voir .
Si tu as, tu mets une goutte d'after run ou de carburant sur les culbuteurs, tiges de soupapes et poussoirs pour lubrifier.

Je ferai une réglage de culbuteurs pour m'assurer que tout est ok avant premier vol.

Tiens nous au courant.
 
Ca c'est pas cocasse, les tiges des culbuteurs qui sortent de leurs logements ? Comment cela a t'il pu se produire lors des derniers vols ?
 
Haut