Rodage moteur 4 t ASP 61

JeanPaul

Banned
Supers moteurs que ces ASP, banc fixé à la table du balcon, remplissage réservoir, appel du carburant 4 T, branchement de la bougie, coup de démarreur électrique et hop c'est partis au ralentis du premier coup, et ça tourne comme une horloge . pointeau réglé d'usine, ainsi que contre pointeau, boisseau ouvert sur un ralentis un peut poussé.

Je vais donc alterner des périodes de marches et d’arrêts. Pointeau plein gaz ré ouvert d'un quart de tour pour que ça grassouilles.

Tant que ça ne gène pas mon voisinage, je reste chez moi, par contre faut s'habiller car chez moi ce matin c'était blanc de neige, et à midi ça avait tout fondu.:-D:-D

Aller deuxième démarrage.

Pareil, ça démarre tout aussi bien, donc des petites marches au ralentis de 5 min environ, avec un tel régime de rodage, ce sont des moteurs qui dureront plus de 20 ans:-D
 
Vu qu'il faisait beau cet après midi, j'en ai profité pour faire tourner le moteur, en deux jours j'ai passé un réservoir de 225 cc. Il démarre tout aussi facilement à chaque fois sur démarreur électrique.

Aux questions pourquoi démarreur électrique, je répondrait : protection de mes doigts, baisé une fois pas deux, recousus à vif sur index et majeur main gauche, je vous prie de croire que j'ai poussés des hurlements, car selon le chirurgien, les piqûres anesthésiques feraient aussi mal.
 
Disons qu'un 4 T est beaucoup plus facile à démarrer avec un démarreur ....
et puis Paulo il a que 5 doigts à chaque main....donc !!....
 
Haut