• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stages de formation "Moteurs Thermiques" utilisés en Aéromodélisme

eulboyington

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'anime depuis maintenant plus de six années des stages de formation "Moteurs Thermiques" à destination des aéromodélistes qui souhaitent
découvrir où améliorer leurs connaissances pour une meilleure pratique dans l'entretien et les réglages de leurs micromoteurs, et ainsi
gagner en autonomie quand ils n'ont pas de possibilité d'aide technique localement.

Réalisés dans plusieurs régions en France, le dernier stage a même eu lieu en Suisse la weekend dernier, preuve d'un intérêt évident et
que la motorisation thermique n'est pas "morte" comme on peut l'entendre très souvent.

Des modélistes ayant participé à ces stages sont également présents sur ce forum, ils m'ont demandé pourquoi je n'en avait jamais parlé
sur modelisme.com le sujet est donc maintenant ouvert pour vos témoignages et éventuelles idées complémentaires.
 
Bonjour,
Avez-vous un calendrier ds dates et lieux des prochains stages ?
Quelque chose de prévu en région centre ?
Merci
Cdlt.
 
michel41;2598524 à dit:
Bonjour,
Avez-vous un calendrier ds dates et lieux des prochains stages ?
Quelque chose de prévu en région centre ?
Merci
Cdlt.

Les stages animés par Olivier ont été organisés et financés au niveau régional (Ligue selon la dénomination actuelle). Si vous souhaitez qu'un tel stage soit organisé dans votre région, libre à vous de vous rapprocher de votre ligue d'aéromodélisme pour le support , en supposant que vous êtes licencié FFAM.

Pour que ce type de stage soit utile, il faut un club organisateur, des participants (qui participent aussi financièrement) en nombre suffisant pour que le déplacement d'Olivier soit rentabilisé, une structure capable d'accueillir les stagiaires (salle de cours et ateliers pratiques).

Donc à la question posée, je suis tenté de répondre "c'est celui qui dit qui fait" et je suis certain que les modélistes de la région centre seront heureux de te rencontrer à cette occasion.

Marc
 
Haut