• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS GT 60 cm3 réparable ?

Merci les gars pour vos différents tuyaux
Je résume :
- la réparation est improbable (c'est mon avis aussi, mais faut pas être fermé d'esprit, et il y avait peut être une solution que je ne soupçonnais pas...)
- Un nouveau demi carter, avec les frais de ports c'est en gros 85€ + les risques de douanes, vu que la pièce vient des US...pour un moteur qui coûte prêt de 600€ neuf (!!!! - il y a probablement des marketeurs chez OS qui se prennent pour des cadors !!!), mais qui ne les vaut vraiment pas (pas de vis de ralenti sur le carbu, pas de pochette de joint en SAV pour le carbu walbro qui est spécifique, pas de sortie tachymètre sur le CDI...)
- un boitier CDI qui n'allume pas sous 1000tr/mn (avec le démarreur j'arrivais à 1100tr/mn), mais une fois démarré il allume jusqu'à 400tr/mn...va comprendre Charles !), boitier que j'avais déjà changé pour un RXcel
Bon bref, je le range dans une boite (en attendant une "Action" sur les 1/2 carter) et vais le remplacer par un DLE...
NB : il était monté sur un voltigeur 2.2m que je ne sors que quelques fois par an...

JM
 
Blerot;2598702 à dit:
Merci les gars pour vos différents tuyaux
Je résume :
- la réparation est improbable (c'est mon avis aussi, mais faut pas être fermé d'esprit, et il y avait peut être une solution que je ne soupçonnais pas...)
- Un nouveau demi carter, avec les frais de ports c'est en gros 85€ + les risques de douanes, vu que la pièce vient des US...pour un moteur qui coûte prêt de 600€ neuf (!!!! - il y a probablement des marketeurs chez OS qui se prennent pour des cadors !!!), mais qui ne les vaut vraiment pas (pas de vis de ralenti sur le carbu, pas de pochette de joint en SAV pour le carbu walbro qui est spécifique, pas de sortie tachymètre sur le CDI...)
- un boitier CDI qui n'allume pas sous 1000tr/mn (avec le démarreur j'arrivais à 1100tr/mn), mais une fois démarré il allume jusqu'à 400tr/mn...va comprendre Charles !), boitier que j'avais déjà changé pour un RXcel
Bon bref, je le range dans une boite (en attendant une "Action" sur les 1/2 carter) et vais le remplacer par un DLE...
NB : il était monté sur un voltigeur 2.2m que je ne sors que quelques fois par an...

JM
Mais le moteur fonctionnait il bien avant et après changement de l'allumage ?
Si la réponse est oui franchement 85 euro ramèné au prix du moteur reste raisonnable.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 
The Brian Taylor Move;2598830 à dit:
Mais le moteur fonctionnait il bien avant et après changement de l'allumage ?
Si la réponse est oui franchement 85 euro ramèné au prix du moteur reste raisonnable.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Salut BTM,

J'ai changé l'allumage plus pour des raisons de commodité que j'évoque ci-dessus, pas d'étincelle avant 1000tr/mn (et comme la baffe n'a jamais été mon fort), et la sortie tr/mn que je récupère direct sur l'émetteur.
Quant au prix de la pièce, ce n'est pas parce que le moteur coûte 600€ s, (il n'a RIEN de plus qu'un DLE qu'on trouve neuf à 300€ sur les sites germains, et je ne parle même pas d'autres marques exotiques qui sont encore largement moins chères) que ça justifie un prix de 100€ pour la pièce et les joints qu'il faut changer...
Ce moteur n'est quand même qu'un 2 temps de base sans fioriture aucune, sans frais de R&D, et sans gros investissements de moules (1 moule à 10000€ pour le cylindre, et quelques moules à 3000€ à tout casser) et je ne te parle même pas du prix de revient qui doit être d'une trentaine d'euros max pour le tout...
N'oublions pas qu'on trouve des coupes bordures - élagueuse - débroussailleuse en 50cm3 (complètement équipés de ses accessoires) à 85€ et qui fonctionne pendant des années sans problèmes, tu l'accroches au clou au fond de la remise en automne, tu le reprends au printemps et ça repart...OK, faut quand même mettre du mélange !


JM
 
Haut