• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS GT 60 cm3 réparable ?

Claude 88;2635380 à dit:
A la main on peut atteindre 100 t/mn et guère plus.

Salut Claude, peux-tu nous expliquer comment tu as mesuré (ou estimé) tes 100t/mn ?
NB : ça suppose aussi que ton moteur est capable de fonctionner à ce régime...vu qu'il démarre à ce régime.
JM
 
Autrefois, quand il y avait encore des manivelles pour démarrer les moteurs de voiture, le coup de main vif équivalait à 100t/mn environ. En 1972 dans la boite où je travaillais, il faisait des recherches pour une pompe de gavage pour diesel à rampe commune. Une des données était que la pompe donne la pleine pression et le plein débit à 100t/mn, vitesse à laquelle le moteur est sensé démarrer à tous les coups.
Claude.
 
Claude 88;2635380 à dit:
Je lance à la main mon OS GT22 avec tout son équipement d'origine et accu Nicd 5 éléments. J'en suis très satisfait. A la main on peut atteindre 100 t/mn et guère plus.
Claude .

si tu "frappes" ton hélice tu vas atteindre ponctuellement une vitesse angulaire bien supérieure à 100 t/min ; pour preuve : un allumage magnétique type zénoah ne produit rien en dessous de 600 t/min et pourtant on les démarre à la main ………...
 
Effectivement, quand tu "frappes" l'hélice, elle semble tourner à ce moment plus vite que lorsqu'elle est actionnée par le démarreur. Mais je n'ai pas de moyen précis pour mesurer la vitesse de ce 1er tour d'hélice. Avec le démarreur je peux facilement mesurer cette vitesse de rotation, et elle est au alentour de 1050tr/mn.
C'est sûr qu'on est très loin des tours de manivelles que faisait mon père pour démarrer sa 4CV en hiver...
Pour revenir a OS, ce sont quand même des champions pour faire faire des produits spécifiques (et pas tjrs à bon escient) à leurs fournisseurs, aussi bien Walbro pour les carbus, que RCxel pour les allumages...

JM
 
JieM;2635399 à dit:
NB : ça suppose aussi que ton moteur est capable de fonctionner à ce régime...vu qu'il démarre à ce régime.
JM

Bonjour à tous,

Je m'immisce dans la discussion, désolé :pride:

Le régime de rotation minimal de fonctionnement (le ralenti) n'est pas forcément le même que celui du lancement. Pour information, les démarreurs de nos automobiles lance les moteurs aux alentours de 300 tr/min alors que le ralenti est aux alentours de 800 tr/min. Un moteur de voiture classique est capable de "démarrer" vers les 100 tr/min.

A+
 
Haut