• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS GT 60 cm3 réparable ?

JieM

Membre Sénior
Ce moteur essence OS GT 60cc tournait correctement jusqu'au moment où il tournait moins bien, et puis finalement ne démarrait plus...
Après démontage, il s'avère que le 1/2 carter avec les pattes de fixation avait perdu une des patte de fixation, et un morceau de carter avec ! On voit donc dedans ! Oooops
Et là, les plus pertinents diront : c'est pour ça que ça marchait moins bien...

Maintenant la question 1 : est-ce qu'un utilisateur d'OS GT60 a déjà vécu la même mésaventure, et
question 2, y a-t-il une chance de réparation ? (je ne parle même pas des pièces détachées d'OS, dont le prix doit être indexé sur le cours du diamant...)

NB : Pas de crash à l'horizon, par contre la vis de fixation de cette patte sur le pare-feu était désserée, ainsi que la vis qu'on voit sur la photo (vis du fixation du carter...)

JM
 

Fichiers joints

  • Photo_20180305_173507.jpg
    Photo_20180305_173507.jpg
    796,9 KB · Vues: 132
  • Photo_20180305_173552.jpg
    Photo_20180305_173552.jpg
    678,8 KB · Vues: 132
  • Photo_20180305_174122.jpg
    Photo_20180305_174122.jpg
    563,7 KB · Vues: 130
Blerot;2598592 à dit:
question 2, y a-t-il une chance de réparation ?

Un petit cierge aux pieds de Sainte Offer semble approprié. Il te reste à trouver un tourneur fraiseur digne de ce nom pour usiner un nouveau carter. Dommage que notre JP national ait été banni, il aurait certainement été ravi de partager ses compétences.

Marc
 
vu les sections de métal dans la cassure ...

ta pièce ne retrouvera jamais sa solidité initiale. pour l'étanchéité ... c'est une très bonne question.

suivant la nature de l'alliage alu, ça devrait peut ètre pouvoir se " recoller" au TiG/MIG ( en général, chez OS, c'est soudable ... )

Maintenant, coté mécanicien, la vis de carter ne doit surtout pas se desserrer ... sinon bobo ...

En résumé, on peut tenter une réparation ( avec le matériel de soudure kivabien ), mais ça repètera au premier boulon mal serré ...

Ce qui est étonnant ... c'est qu'une seule des pattes soit touchée ...


Alain
 
Je ne suis pas sur que ce type d' alliage de moulage puisse se souder. Perso j' appelle ce type d' alliage " cochonium".

ne le cherchez pas au tableau de Mendeleïev , vous ne l' y trouverez pas :congratulatory:
 
Haut