Moteur DLE 120 perd ses tours progressivement

pèle mêle : jamais fait de rodage au sol , rarement plus d'un plein au sol le temps de trouver les bons réglages ; avec le capot les réglages changent : normal la prise de pression statique du carbu n'est pas dans le même environnement ; 4/100 de minérale pour les 10 premiers litres brulés en vol par contre vols "cool" sans torques prolongés si c'est un vgm avec des périodes gaz réduits, au ralenti le moteur ne se rode pas il ne chauffe pas assez pour ça , 3/100 de synthèse c'est trop pour un 120 tout au plus 2.5/100 (ce que je fais) par sécurité et si comme moi c'est le même mélange qui va dans tous mes moteurs que ce soit du bi en ligne , du twin dle , du radial ou du brave zénoah ; tes fluctuations de régime entre chaque plein sont pas normales : vérifies ton circuit carburant et la propreté du carbu , les plongeurs feutre se colmatent avec le temps , à virer !!! un bon filtre papier sur la durite remplissage du réservoir , comme ça s'il se bouche ça n'influe pas sur le moteur , en se rodant le moteur se libère chauffe moins le régime chute ce qui est normal il faut alors serrer le H légèrement pour rétablir le régime nominal , le rodage complet de ce type de moteur peut prendre 50 litres au cours desquels on veille à ne pas avoir une carburation trop pauvre mais aussi pas riche à l'excès : mauvais fonctionnement ,calamine , pas de puissance ….
 
Merci de ta réponse.
Concernant le circuit carburant, tout est clean, j'au tout démonté et nettoyé sauf ce filtre en bout de plongeur (en mousse il me semble).
Côté huile, je vais donc descendre à 2,5%, pour l'instant je vole "cool" oui.
Je vais donc vérifier cela, descendre le pourcentage d'huile et je verrais d'ici quelque temps.
Côté tour/min, vous estimez à combien une valeur "standard" pour ce type de moteur ?
Jérémy
 
jgaucher;2608408 à dit:
Merci de ta réponse.
Concernant le circuit carburant, tout est clean, j'au tout démonté et nettoyé sauf ce filtre en bout de plongeur (en mousse il me semble).
Côté huile, je vais donc descendre à 2,5%, pour l'instant je vole "cool" oui.
Je vais donc vérifier cela, descendre le pourcentage d'huile et je verrais d'ici quelque temps.
Côté tour/min, vous estimez à combien une valeur "standard" pour ce type de moteur ?
Jérémy
j'avais pris à l'époque mon da 100 pot KS avec une 28X10 mejzlik à 6400 tours
je pense que le dle 120 doit se trouver 200 tours au dessus une fois rodé , après ça dépend des pots , il me semble si on parle pas des KS que chez ZGR ou les équivalents tous ne se valent pas mais tu dois au moins atteindre 6300/6400 tours sur une 28x10 sinon je pense que soit le réglage soit autre chose ne va pas
 
Merci de ta réponse.
Je suis en pots KS et 28x10 également, avec un Xoar en bois je montais à 6600, trop bruyante alors avec une PT model, j'étais aux alentours de 6400.
Ce que j'aimerais retrouver une fois le rodage fini...
Déjà cela me rassure par rapport à la notice qui l'annonce à 7500 tours ! (sans connaitrez les conditions de mesures exactes mais tout de même)
Merci !
 
jgaucher;2608435 à dit:
Merci de ta réponse.
Je suis en pots KS et 28x10 également, avec un Xoar en bois je montais à 6600, trop bruyante alors avec une PT model, j'étais aux alentours de 6400.
Ce que j'aimerais retrouver une fois le rodage fini...
Déjà cela me rassure par rapport à la notice qui l'annonce à 7500 tours ! (sans connaitrez les conditions de mesures exactes mais tout de même)
Merci !
7500 tours !!! effectivement si on met une 26x12 pourquoi pas !!!! mais 6500 tours avec une 28X10 en 100/120 c'est dans les clous , sur mon dle 120 (330 pilot rc)j'ai une 28X10 mejzlick evo , cette hélice est beaucoup utilisée sur le 111 et 120 en FXFC
 
Haut