Moteur DLE 120 perd ses tours progressivement

Je ne sais pas exactement mais je fais facilement 150 litres pendant 5-6 mois.
Cela dit une usure lié au temps, j'aurais constaté ce problème progressivement, là c'est vraiment en un vol que je l'ai constaté et depuis j'ai perdu les tours, et surtout le ralenti qui baisse petit à petit jusqu'à caler...
Je peux regarder du côté de l'allumage, donc le remplacer ? (Je n'ai qu'un seul DLE, mes autres allumages sont des 3W... !)
 
Disons en gros 500 litres ....
des fois ça peut arriver d'un coup l'usure.. il chauffe peut être un peu plus que d'habitude.
regarde aussi tu coté du segment des fois que celui ci aurait pris beaucoup de jeu dans sa gorge..
 
Ok je vais ouvrir le moteur et regarder dans tous les recoins !
Je vous tiens au courant de la suite :)
Merci !
 
jgaucher;2600090 à dit:
Ok je vais ouvrir le moteur et regarder dans tous les recoins !
Je vous tiens au courant de la suite :)
Merci !

le probleme de l’usure lente, contrairement à une casse, c’est qu’il te sera difficile de comprendre d’où vient le problème

il te faut connaitre le jeu maxi entre le piston et le cylindre, le jeu à la coupe des segments, etc etc pour pouvoir diagnostiquer

mais comme tu dis, je suis sceptique aussi pour un symptome aussi net pour une usure de segment par exemple...

as tu deja changé les roulements ?
 
Bonjour à tous,
J'ai pris le temps de démonter tout le carbu, le nettoyer à l'air sec, de même j'ai regardé du côté des 2 cylindres, à l'intérieur tout à l'air en très bon état.
après avoir tout démonter et remonté, je démarre :
Le moteur tourne entre 6200 et 6300 après quelques réglages.
J'ai gagné des tours et il n'a pas l'air de passer sous les 6000 tours, en revanche le ralenti... il reste au dessus de 2000 tours et met beaucoup de temps à se stabiliser avant de toujours perdre des tours pour progressivement être à la limite du calage.
Mon père pense que c'est peut être les membranes dans le carbu qui commencent à fatiguer. En effet pendant 1 an j'ai fais de la 3D intensive quasi tout le temps.
J'ai donc recommandé un kit de joint neuf et tout ce qu'il faut pour le carbu.
Je devrais recevoir tout ça ce week end.
Je vous tient au courant de la suite.
Prochaine étape, voir au niveau des roulements.
Bonne après midi à tous
Jérémy
 
Haut