Moteur DLE 120 perd ses tours progressivement

Lorsque tu observes l'anomalie, ça pourrait être intéressant de voir si en mettant le circuit carburant 'en charge' le régime de ralenti remonte.

Mon sentiment c'est que les clapets qui font office de pompe dans le carbu ont perdu de l'étanchéité.

Ton 'kit de joint' devrait en principe comporter ce partie.

Réf : bonne description du principe des carbu type Walbro sur http://faucheurs.forumactif.com/t148-les-carburateurs-a-membranes-comment-c-a-marche et une visualisation de cette partie par Eul' https://www.youtube.com/watch?v=qsg2Q3zqndk
 
Bonjour à tous,
Bon après avoir reçu et remplacé les membranes et joints, le comportement du moteur est mieux mais pas flagrant, du coup je ne suis même pas sûr que ce soit lié au remplacement de celles-ci.
En tout cas maintenant, le moteur tourne bien :
Un ralenti qui ne descends plus, il reste stable à 1700 tours (réglage ralenti vol, j'ai un 2e ralenti à 1400 tours pour les phases d'atterrissage)
Une bonne reprise !
Un haut régime à 6300 tours (c'est pas les 6500 voire 6600 du début mais bon cela me suffit)

Le dernier point : une fois à haut régime, lorsque je mets mon manche des gaz au min, le régime low ne revient pas de suite à 1700 tours ! Il reste à 2100 environ, je mets des petits accoups et là il se stabilise à 1700
Mes réglages ont l'air bon pourtant donc je ne sais pas trop...
J'ai pas de jeux sur le servos et la commande de servos donc ça ne vient pas de ça...
Peut être je trouverais un jour le pourquoi du comment et je vous en ferait part.
Problème résolu à moitié on va dire.

Moteur qui tourne bien, mais je n'ai pas trouvé l'explication au problème d'origine.

Bonne fin de journée à vous tous

Jérémy
 
quand le régime ne redescend pas de suite au ralenti c'est un très léger mauvais réglage de L , par contre me souviens plus de quel coté !!! ;)
 
schwalbe 1;2602966 à dit:
quand le régime ne redescend pas de suite au ralenti c'est un très léger mauvais réglage de L , par contre me souviens plus de quel coté !!! ;)
Elle doit être trop fermée !
Ça tient à pas grand chose, il faut vraiment y aller petit à petit !!!
 
D'après ce que tu dis, le remplacement des membranes à quand même très très fortement amélioré les choses !!

Il rest peut-être à affiner, et pour moi aussi il y a un problème de richesse basse (vis L), ferme là d'un petit 1/16 à 1/8 de tour pour voir ce que ça dit.

Possible aussi que tu grapilles encore 100 ou 200 tr.min en régime max une fois que tu auras affiné tes réglages L et H ;)
 
Haut