• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur DLE 120 perd ses tours progressivement

En même temps si le moteur a perdu des tours en trois ans et 500 litres c'est peut-être normal il me semble........Au moins on sait qu'un DLE 120 ça perd pas trop en puissance au bout d'un demi millier de litres :eagerness:
 
Bonsoir à tous,
Après avoir changé membranes et joints, une belle journée se présente
Je décide donc d'aller au terrain pour voler et voir comment l'avion réagi en l'air aujourd'hui : Le problème est toujours là.
En début de vol, reprise très correcte et 6300 tours au compteur.
En confiance, j'arrive pour faire un torque à moins d'1m du sol, je mets plein gaz pour repartir, et là, l'avion peine à remonter, j'ai du le remettre à 45 degrés pour repartir difficilement ... ( la dérive à carrément touché le sol...)
Je pose l'avion, une fois au sol plein gaz : 6000 tours ...
Deuxième vol, le régime haut n'a pas vraiment changé, mais à certains moments était carrément pas stable .... C'est limite pire !

Mon soucis semble toujours là, voire pire :(

Je ne sais pas d'où cela peut venir.
Le circuit carburant à l'air propre et étanche, les roulements ont l'air ok également...

Mes prochaines étapes je pense :
-Sortir le filtre carburant dans le reservoir et voir si il est vraiment sale ou pas.
-Changer l'accus d'allumage peut être ? Je suis sur du nimh en 2500 mah, une accu qui a 2 ans.
-Mon père parle peut être de changer les segments mais il n'est pas hyper convaincu.
-Le boitier d'allumage carrément ?

Les beaux jours arrivent et entre mon Beast et son 3W qui tourne pas encore au top (réglage moteur à reprendre simplement) et cet Extra 330S qui me sert vraiment à tout faire / tester en VGM, je suis frustré !
Si vous avez des idées...
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
Jérémy G
 
A vérifier également, l’étanchéité bas moteur...

Le problème finalement semble ne se produire qu'a chaud, et après un temps relativement long... ça pourrait correspondre à un joint 'pourri' ou un élément qui fuit et le phénomène n’apparaît qu'une fois que la température des cylindres fasse monter le tout en température.

Là ou ça risque d'être coton, c'est qu'a chaud c'est moins facile :s
 
la dernière fois que j'ai vu un dle 111 atteint d'à peu près les même symptômes , il avait un cylindre "cuit" ; si tu fais pas mal de 3D , ce qui semble être le cas , il faut éviter un réglage trop juste ; 500 litres sur un moteur de cette cylindrée ça n'a rien d'extraordinaire , usé je pense pas ; un problème de début de serrage plutôt ; en retirant une bougie puis l'autre , vérifier que les deux cylindres aient une bonne compression ............
 
Haut