Moteur DLE 120 perd ses tours progressivement

perso motul 800 (idem ipone samouraï , c'est la même huile) depuis 10 ans et + , mais je te dirais que la plupart des huiles 100/100 synthèse sont très très largement suffisantes pour nos moteur , voir même trop performantes ……...vaste débat !! ;);) le point le plus important c'est un bon refroidissement ……..
 
[QUOTE=paulinfrance; personnellement je règle mes moteurs un peu plus riche

Bonjour à Vous Tous

Qu'elle action fais-tu sur le pointeau pour ce réglage?
L'ouvres-tu se qui signifie plus de carburant?
Ou bien réduire le débit de celui-ci en fermant le pointeau?
Et réglage gras qu'est-ce que c'est?
Pourquoi ces questions qui arrive bien avec ton post c'est
parce qu'hier j'ai fait une remarque sur le sujet OS fp 25,
et qui semble ne pas avoir été compris.
Car d'après Aeromodeller plus il y a du carburant la vitesse diminue,
conséquence le moteur va chauffer et s'user.

Cordialement Jean
 
Bonjour PHODILE,
les vidéos faites pas 'Mr Denis' de l'ADAL,,

le vis a air,,

https://www.youtube.com/watch?v=uQ3f9fe8EQ0

et vis principale ( a faire en première )

https://www.youtube.com/watch?v=Gm8d4OzKAaw

tu remarquerais a la fin de son vidéo il ouvre 3 crans de plus, chacune sa petite sauce, la mien est 1/4 de tour ouverture de plus,
si il ne prendre pas ses tours en air, tu peu toujours atterriez et refermé le pointeau principale,,


Vous remarqué les traces de huile sur l'avion, c'est normal sur tout pour Denis avec son huile de friteuse pas cher,, :-D ( mauvais blague )
 
PHODILE;2606924 à dit:
paulinfrance; personnellement je règle mes moteurs un peu plus riche Bonjour à Vous Tous Qu'elle action fais-tu sur le pointeau pour ce réglage? L'ouvres-tu se qui signifie plus de carburant? Ou bien réduire le débit de celui-ci en fermant le pointeau? Et réglage gras qu'est-ce que c'est? Pourquoi ces questions qui arrive bien avec ton post c'est parce qu'hier j'ai fait une remarque sur le sujet OS fp 25 à dit:
plusss de carburant dans le mélange air /essence = carburation "riche" , combustion incomplète avec du carburant imbrûlé donc "froide" ; à l'inverse carburation pauvre = excès d'oxygène dans la mixture = combustion incomplète mais chaude
pour appauvrir on sert le "kiki" , pour enrichir on ouvre ; dans l'absolu ça se joue à pas grand chose , le but n'est pas d'enrichir au point ou le moteur perd trop de tour et ou il fait de la calamine mais juste assez pour faire perdre quelques degrés en fonctionnement et avoir un bon graissage par combustion incomplète de l'huile du mélange
sur un glow , c'est vitale, trop pauvre , l'huile peut bruler et le moteur va très vite se détériorer par manque d'huile , typiquement on sert jusqu'à la pointe et on rouvre jusqu'à percevoir une légère baisse de régime

c'est valable pour les vrais avions aussi , pour rejoindre le sujet "warbirds" , quand tu perds du glycol ou que tu n'as plus de radiateur tu places la carburation sur auto-rich pour limiter la montée de la température , de la même façon , l'EGT (tempé d'échappement) sert à régler la mixture , tu enrichies si c'est trop chaud et inversement ………..
 
Euh, j'avais cru comprendre que le post parlait d'un DLE 120 =. 120 cm3 essence, puis on part sur du OS fp25 = 4 cm3 méthanol, et on finit sur un P&W = 46 000 cm3 essence (par exemple).
Pas mal le grand écart...
 
Haut