• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO Rcgf Rcgb 20cc

paulinfrance

Membre Sénior
Bonjour a tous et spécialement les donneurs de "Likes" :-D

J'ai achetée 2 de ses moteurs chez HK pour 109.90€ la pièce !
Mon ami a déjà pris une pour son Dewoitine 520 et après le tarage du carburateur et 2 litres de essence elle tour a merveille.

"Mais" pas les deux autres !, une réglage au sol sur son T 6 sans capot avec du carburant pré mélanger achetée dans les magasins de bricolage
a 2.8% de huile ( oui monsieur 2.8% ) il été une peu 'raide',,

Au terrain l'autre jour avec son capot il a bien démarrer mais et après 2/3 minutes il a serré !:cheer: OMG !,
le moteur été bien chaud :whistle:.
en a démonter de l'avion et j'ai emmené chez moi.Roulement 6000RS.jpgsegments.jpg

D'abord le cylindre /culasse et Rien plein de huile donc bien lubrifié, j'ai noter que les segments sont pas 'carré' mais cote cylindre il sont round, maintenait je sais pourquoi il sont long a roder,,
ensuite le carter arrière avec le carburateur, rien la bien brillant et gras,,
j'ai hôte le bielle et voila le vilebrequin été coincé, j'ai retire et démontre la flasque du roulement dans le carter avant, les billes son tenu 'espacé' avec du plastic,,, et oui ! et toute avait fondu et coincé les billes,,, :cheer:

photo joint,, du roulement et mon Piston / segment neuve de le deuxième moteur,,,
 

Fichiers joints

  • Roulement 6000RS.jpg
    Roulement 6000RS.jpg
    112,3 KB · Vues: 131
  • segments.jpg
    segments.jpg
    700,7 KB · Vues: 156
J'ai passer au magasin local et pris une SKF 6000 ( 10 x 28 x 8 étanche ) 4.50€ ht, donc 8.89€ ??? oui pas de
compte professionnel donc facturation 3.90€ HT :-x mon petite magasin local c'est fini !!!
j'ai mesurée le vilebrequin et il 'manque' 0.5mm pour appuies sur le roulement avant, donc en serrant l'hélice 'forte' toute
simplement il block le roulement, j'ai confectionnée deux rondelles et comblé le manque du métal ( comprise ?. ) sur le vilebrequin.
et tout remonter en regardant bien quant je serre l'hélice il ne bloque plus, mission accomplie,

Entre temps j'ai commander cher 123roulements les deux pour mon moteur 6000 rs et 6001 rs, 12 x 28 x 8 en skf, 11€ port comprise,,

Ensuite tarage du carburateur, a 10/12 psi,,,
 
Facile a faire et rapide, outils trouvable dans les magasins de piscine,, ( 10€ /15€ )
vidéos trouvable partout, Google "walbro pop off "
j'ai utilisé une CAP de 1mm pour démonter et remettre le ressort en place, ATTENTION quant tu arrive vers le 15psi le moindre de millimètre coupé
va loin ! ressort cap-2048.jpgressort carbu 1-2048.jpgressort coupé-2048.jpg

le ressort au début mesuré 9.8mm ( 35psi )à la fin 6.7mm ( 12psi )
 

Fichiers joints

  • ressort cap-2048.jpg
    ressort cap-2048.jpg
    189,6 KB · Vues: 106
  • ressort carbu 1-2048.jpg
    ressort carbu 1-2048.jpg
    184 KB · Vues: 87
  • ressort coupé-2048.jpg
    ressort coupé-2048.jpg
    167,4 KB · Vues: 82
J'ai lu pas mal de forums ou il ont trouvé le N° de centimètres cube ne correspond pas au 20cc,,
le mien faites 23cc ! une 'bonus' de 10% :emmersed:
 
En attendant mes roulements j'ai vérifier l'alignement de les lumières de transfert, c'est bien triste,, :grief:
Photo 1 aieee c'est pas terrible
Photo 2 remarqué en stylo ( grossière ) pour commencer le travail
Photo 3 travail grossière de alignement
Photo 4 vérification avant le finition au papier a l'eau de 240.lumieres 1.jpgLumieres 2 stylo.jpgLumieres adjuster 3.jpgLumierse aligner 4.jpg

après ça l'Echappement,,,
 

Fichiers joints

  • lumieres 1.jpg
    lumieres 1.jpg
    122,4 KB · Vues: 119
  • Lumieres 2 stylo.jpg
    Lumieres 2 stylo.jpg
    159,8 KB · Vues: 111
  • Lumieres adjuster 3.jpg
    Lumieres adjuster 3.jpg
    160 KB · Vues: 113
  • Lumierse aligner 4.jpg
    Lumierse aligner 4.jpg
    140 KB · Vues: 113
Haut