Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    3
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    moteur O.S MAX 25 FP

    bonjour
    quel carburant utilisé pour un moteur O.S. max 25 FP
    merci

  2. # ADS
    Circuit advertisement moteur O.S MAX 25 FP
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    3 102
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Standard avec 16 % de nitromethane. Si bien rodé.

  4. #3
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    3
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci a vous

  5. #4
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    Localisation
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Messages
    7 375
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Standard avec 16 % de nitromethane. Si bien rodé.
    N'importe quoi !!! ( une fois encore )

    le 25 FP se contente largement de 2 à 5% de nitrométhane.
    attention toutefois à ne pas descendre en dessous des 18% d'huile.

    Comme carburant, le Labéma M2.0 est parfait.

    Pour info, j'en utilise un sur le Baron d'écolage depuis ... 25 ans ! eh oui ... 25 !

    ceci dit, ce moteur accepte un nombre d'hélices assez considérable : de 9 à 11 pouces.

    Alain

    PS : je renvoie le post en section " Thermique " avec les autres ... moteurs !
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  6. #5
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    3
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour le carburant
    moi je veux l'utiliser sur un avion aile haute 1m30 envergure avec une hélice de 10 x 6 cela passe ? merci

  7. #6
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    Localisation
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Messages
    7 375
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jean-franc Voir le message
    merci pour le carburant
    moi je veux l'utiliser sur un avion aile haute 1m30 envergure avec une hélice de 10 x 6 cela passe ? merci
    ce serait quand mème bien de savoir de quel avion il s'agit ...

    En fait, il y a surtout une question de masse de l'avion et de sa vitesse de vol ...

    par exemple : le Baron fait dans les 1600 grammes et vole " relativement lentement " avec une 11x4 ( équivalent à 10x6 coté moteur ), mais avec une sérieuse réserve de puissance.
    un Basic 2000 ( un ancien modèle ) fait dans les 2400g ... c'est l'extrème limite pour ce moteur.

    on peut raisonnablement penser qu'un avion " genre cessna " d'1m30 et de moins de 2kg sera "à l'aise" ...
    des modèles anciens comme le Taxi Graupner, le charter Robbe ou encore Westerly Svenson ... font 1m50 d'envergure et vont " bien " avec un tel moteur.

    par contre, il faudra garder à l'esprit que ce sera un modèle d'apprentissage et non destiné à voltiger ou à "grimper aux arbres " ...

    pour revenir à l'hélice ... on adaptera son pas à la vitesse de vol recherchée : entre 4 et 6 pouces ...

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  8. #7
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    321
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

    Il y a bien longtemps quand le nitro était interdit dans les concours,
    et que les organisateurs offraient le mélange du carburant,et remplissaient le réservoir,à la belle époque du vol circulaire c'était:80% méthanol & 20% huile de ricin
    Le rodage nous le faisions avec:75% méthanol & 25% huile de ricin

    Cordialement Jean
    https://www.vpracing.fr

  9. #8
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    98
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jean-franc Voir le message
    merci pour le carburant
    moi je veux l'utiliser sur un avion aile haute 1m30 envergure avec une hélice de 10 x 6 cela passe ? merci
    Bonjour, une 10*6 me semble bien ambitieux pour un 25 Fp 10*4 plus adapté.
    jp

  10. #9
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    Localisation
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Messages
    7 375
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jipe Voir le message
    Bonjour, une 10*6 me semble bien ambitieux pour un 25 Fp 10*4 plus adapté.
    jp
    Bonjour JiPe

    Pas si ambitieux que ça, vu que le mien entraîne depuis + de 20 ans une 11x4 à 8500/9000 tours sans aucune difficulté ( et avec la rallonge de silencieux ). Bon, l'avion est léger ( Baron ), mais , compte tenu de l'avion envisagé par Jean-franc , ça ne posera aucun PB.

    il semble d'ailleurs que cette propension à tourner de grandes hélices soit l'apanage de la série FP : j'ai aussi un 40 qui lui, tourne une 12x4 dans des conditions similaires ( avec un "quiet muffler" OS dont la sortie a été un peu reforée )

    c'est bien agréable au niveau du bruit ... et les voisins apprécient !

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  11. #10
    Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    essonne
    Messages
    850
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

    Le 25 fp est un moteur à palier lisse, donc il lui faut de l'huile et le ricin c'est mieux ! donc du 80/20 et quand meme un peu de nitro pour le ralenti et la reprise.
    Coté helice pas trop le choix pour extirper les quelque dixiemes de poney anémique de ce moteur une 9X5 sera le seul choix possible en utilisation "normale"
    Go Fast

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. [Vends] moteur O.S MAX 25 LA à réparer
    Par flyvincent dans le forum P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation
    Réponses: 0
    Msg: 24/03/2009, 16h04
  2. comparatif OS MAX FS 120 III et OS MAX FS 200 S
    Par HUPI dans le forum Aéro / Thermique
    Réponses: 2
    Msg: 06/04/2008, 19h35
  3. Vends 4 roues TRAXXAS T-MAX, E-MAX, REVO utilisées 10 min
    Par beepbeep.59 dans le forum P.A. / Auto / Monster Truck
    Réponses: 0
    Msg: 16/02/2008, 14h04
  4. Mamba Max 7700 et ESC Mamba max + Intellect 4200MAH
    Par NicolasMontréal dans le forum Auto / Matériel électrique
    Réponses: 14
    Msg: 18/10/2007, 19h13
  5. [ech] Moteur OS Max FS70S II contre MOTEUR OS 91 FX RING
    Par fred11 dans le forum Aéro / Discussions
    Réponses: 0
    Msg: 16/04/2006, 08h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé