Nettoyage ultrasons

decathlon

Membre Sénior
Bonjour

J'ai utilisé un nettoyeur à ultrasons que je me suis fais prêter pour la restauration d'un saito FA-80 T et d'un Thunder Tiger pro 120 rp.
Le résultat est bluffant, cependant il me reste un point à éclaircir.

Le bain à été fait avec du détergent "tickopur tr3" https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-bpac-tr3-292.html très efficace sur l'alu mais le vilebrequin est sorti totalement noirci et j'ai dû repolir le maneton.
Utilisez vous un produit plus adapté, au prix du litre je ne vois mal en acheter plusieurs juste pour essayer.
 
Je n'ai pas remarqué d'oxydation particulière. J'ai le souvenir d'avoir nettoyé mon SAITO FA 62 légèrement bloqué, et cela m'avait permis de le redemarrer aussitôt dans la foulée. Cependant, il existe peut-être d'autres produits plus adaptes, mais comme je suis satisfait du mien, je n'ai pas cherché ailleurs.

Voilou
 
bonjour.
ces produits, c'est le top..... mais c'est cher :distrust:
je me suis fait une sauce simpliste: alcool ménager + un peu d'eau (~ 25%) + du liquide vaisselle .
bien qu'un peu moins efficace ça fonctionne très bien.
tu grattes tes pièces (après le bain) avec une brosse a dent dure et c'est bon. au besoin tu refais un bain de 10mn et tu re brosses.
A+.
josé
 
Haut