Question sur DLA 56CC

Une astuce pour améliorer un montage conique qui verrouille mal est de mettre de la craie sur l'arbre avant de monter le plateau. C'est moins radical que le scelroulement ou blocpress (loctite).
Pour ce qui est de refaire la clavette, ce n'est pas sorcier, je le fais parfois pour mon boulot. Un peu de minutie et une bonne lime et basta. Tu peux trouver du barreau à clavette chez les revendeurs industriels ou bien partir d'une clavette plus grosse.
Sinon il est aussi possible de changer le porte hélice peut être mal usiné ou si tu as des connaissance dans l'usinage, refaire un logement de clavette diamétralement opposé à la bonne dimension.
 
Merci pour le tuyau Decathlon! Le porte hélices est un porte hélice de DLE55 neuf, mais celui d'origine du DLA faisait exactement pareil.
De toute façon, le problème est résolu, par ajout de Loctite rouge 271.
Je l'ai refait tourner 30 minutes aujourd'hui à tous les régimes, en faisant des accélérations franches, ça n'a pas bronché!

J'espère juste que ça ne bougera pas dans le temps.

Merci pour vote aide!!!
 
Pas mal d'usinage "à la truelle" m'avaient surpris sur ce moteur. Il suffisait de vérifier par exemple le jeu entre l'embase des cylindres et leur logement dans le carter pour tomber sur le cul :-D Heureusement que les vis de fixation de ces cylindres limitaient ce jeu ... :-D
Effectivement, ce plateau d'hélice qui appuie sur le roulement bien avant que le cône ne porte est on ne peut pas plus anti mécanique.
Est ce général parmi cette marque ??? Je ne sais pas ... On m'avait donné ce moteur et jamais je ne me suis risqué à acheter du DLA après ce constat. La seule chose de sûre est que le propriétaire précédent ne l'avait jamais ouvert car la mécanique n'est pas du tout son domaine de prédilection. Il l'avait changé vite pour une marque concurente.

jacques
 
Haut