• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Perforation quadra 35

philpape

Nouveau membre
Bonjour
j'ai voulu retarauder le logement d'une des deux vis qui tiennent le pot d'échappement du quadra 35 mais je suis passé à travers et on voit le piston.
Le moteur est il HS ou peut on apporter une modification?
Merci
 
Ah ouais, quand même !!!

Bon, en théorie, tu es sur la cote du point mort bas correspondant à l'échappement, donc une légère fuite pourrait ne pas avoir d'incidence.
En fait, c'est surtout coté cylindre qu'il faut que tu t'assures de ne pas avoir de bavure/copeau qui pourrait 'raboter' le moteur par l'intérieur.

Après, tu risques d'avoir une petite fuite par la vis, donc un montage à la pâte à joint haute température pourrait être à envisager.
 
Moi c est pour le segment que j ai des craintes
Il faut pas qu' il accroche dans ce nouveau trou
Alex Calibur;2611592 à dit:
Ah ouais, quand même !!!

Bon, en théorie, tu es sur la cote du point mort bas correspondant à l'échappement, donc une légère fuite pourrait ne pas avoir d'incidence.
En fait, c'est surtout coté cylindre qu'il faut que tu t'assures de ne pas avoir de bavure/copeau qui pourrait 'raboter' le moteur par l'intérieur.

Après, tu risques d'avoir une petite fuite par la vis, donc un montage à la pâte à joint haute température pourrait être à envisager.
 
Oui clairement, il faut 'adoucir' le trou coté chemise, j'avais parlé de 'bavure' qui pourrait raboter, mais tu as raison d'insister, il faut impérativement faire un petit congé doux pour ne pas que le segment accroche.
 
Bon, ça tourne . Le bouzin n'avait pas tourné depuis 23 ans .Très dur à démarrer. Même avec une perceuse, mais quand c'est parti c'est parti avec un bruit d'enfer dû au pot Benett venu spécialement des states. Faut que je change tous les joints du carbu et surement la bougie. Pour ceux qui veulent tarauder un quadra attention car l'épaisseur semble très très faible.
 
Haut