Un moteur DLE n'a pas besoin de rodage ?

Balzakas'ket;2611654 à dit:
Hum.....heu....n'oublie pas qu'il ne sais pas.

Je voulais dire par la : soit sur l'avion soit sur un banc..
pour le reste suivre mon conseil Bruce...

Rodage minérale.. 1 litre environ par la suite huile de bonne qualité synthétique pas besoin, cela ne sert à rien sur les moteurs qui tournent en dessous de 10 000 tours
 
coolapic;2611660 à dit:
Salut PaulinFrance, c'est bien ce qui est écrit dans le tableau pour 1l à 2% = 20ml.

Et NON !, va au extrêmes, donc pour une mélange a 50% dans ton résonnement, 500 ml de huile pour 1.000 ml de essence
est en faite 1500ml à 33% 'tu comprends' ?.
 
Euh, ça par contre les dilutions je crois connaître (j'ai longtemps fais de la photo argentique)
1L à 2% = 20 mL Oui, si 20mL d'huile + 980 mL d'essence
1L à 50 % = 500 mL si 500 mL d'huile + 500 mL d'essence.

J'en parle un peu dans mon club et beaucoup (pour pas dire aucun) ne font pas la soustraction. Ils disent (peut être à raison) que les différences sont négligeables.
 
Quote,

J'en parle un peu dans mon club et beaucoup (pour pas dire aucun) ne font pas la soustraction. Ils disent (peut être à raison) que les différences sont négligeables.

Dite ça au Gendarmes quant tu souffle dans une ballon ou en excès de vitesse,,, :-D
 
Simple... faut faire QSP..
pour du mélange à 2.5 %, 25 cc d'huile dans un récipient gradué, et ensuite faire le complément jusqu'à 1 litre avec l'essence..
faut pas vouloir re inventer l'eau chaude !!... :-D
 
Haut