Conseil matos moteur essence OS GGT 10

tiko67

Membre actif
Bonjour,

Est ce que quelqu'un d'entre vous a une expérience des moteurs essence OS GGT10 ou GGT 15?
Je compte remplacer mes glow OS55 et OS46 par des moteurs essence.
La particularité des OS GGT 10 est de ne pas avoir de circuit d’allumage électronique et de fonctionner avec une bougie glow A5, ce qui évite une batterie supplémentaire ainsi que l'allumage électronique. Donc in fine un gain de poids.
De plus, mes moteurs OS55 et OS46 ne tiennent pas plus de deux saisons jusqu'à ce que la chemise soit déchromée. Les moteurs OS GGT10 ont un segment sur le piston et j'ose espérer qu'ils tiendront plus longtemps...
Ensuite le prix n'est pas donné mais rentabilisé au bout d'une saison vu la différence de prix entre l'essence et le méthanol.

Donc si quelqu'un connait ce moteur, avantage, inconvénient, fiabilité,... je suis preneur.
merci.
 
Moi aussi je suis intéressé par des retours sur ces moteurs. Par contre je ne crois pas que la bougie soit une A5 (bougie méthanol). C'est quand même une bougie spéciale qui coûte assez cher.

Sent from my TREKKER-M1 CORE using Modelisme mobile app
 
oui effectivement je me suis trompé c'est une bougie G5 qui vaut 10€. Finalement le prix n'est pas exorbitant.
La question que je me pose c'est si le moteur démarre correctement en hiver...

Si quelqu'un peut connait la bête...???
 
Haut