• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Huile pour moteur 3W

jgaucher

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'huile sur les 3W. Jusqu'à présent je n'ai utilisé que la 3w synthèse mélangée à 2%. Mais je la trouve chère et en France mis à part MarcHauss avec qui je n'ai pas eu de bonnes experiences.
Les utilisateurs de 3w qu'est ce que vous me conseillez ?
J'ai un 110i B2
Jérémy
 
Il ne me reste plus qu'un moteur 3W. Il a toujours parfaitement tourné avec 2,5% d'une huile 2T semi synthèse "standard" achetée chez les marchands de motos, d'ailleurs pas toujours la même. Pas besoin d'huile liée à un fabricant de moteurs. Nos moteurs ne travaillent pas plus dur et bien moins longtemps que toutes les "motos" 2t de petite cylindrée.
Ce n'est que mon avis.

jacques
 
+ 1...…..
pas besoin d'aller chercher ailleurs ce que tu trouves chez un marchand de scooter…..
 
3w ne fabrique pas d'huile , ils reconditionnent et vendent "cher" une huile du commerce ……….2,5/100 de motul 600/800 pour tout ce qui tourne …………..
MHM a contacter en fonction de la lune et un coup c'est tout sourire et l'autre coup c'est tu l'emmerdes ….never again comme disent les britons
 
Quand je repense au moteur 49,9cm3 de la mob orange que j'avais remontée pour mon papa et qui emmenait ses 140 kgs au boulot, 10 kms aller , 10 retour, puis filer au "jardin ouvrier"à 5Kms et revenir avec les sacoches pleines, le cageot sur le porte bagage,et paniers lourds accrochés au guidon (tellement trop que l'épicerie à coté en revendait ... C'était avant les congélateurs ), je me dis que nos moteurs ont quand même une belle petite vie de nantis :-D Ce moteur a servi plus de 8 ans et si la mob a été remplacée, ce fut uniquement à cause de la partie cycle et surtout des moyeux de roues. Le moteur de la Peugeot qui a suivi s'est montré aussi brave et c'est son petit fils qui l'a finie comme porteur de journaux. Et là encore, ce n'est pas le moteur qui a été en cause. Tout ça tournait avec 4% de Polaroil 2, mon huile fétiche pendant 20 ans.
Que dire de ma première 125 CZ qui m'a fait faire bravement le tour de la France, puis de la 125 Motobécane (et oui, ce nom terrible l'a stoppée commercialement), qui elle, nous a emmenée en couple à tant de concentrations avec tente et matériels. Des trajets de 600Kms dès le vendredi soir pour retour dans la nuit du dimanche (et les petits yeux au boulot :-D). Revendue à 45000 kms pour passer au gros cube, mais à chaque fois des moteurs 2T refroidis par air, toujours ma Polaroil à 4%, avec des charges bien supérieures à ce que nous demandons à nos moteurs d'avions. Les embrayages et boites de vitesse flanchaient, mais jamais le moteur en lui même.

J'ai refait il y a peu un moteur de Derbi 50 Euro 2 à un neveu qui avait 20000Kms et coulé, mais parce qu'il avait écouté les copains qui lui conseillaient de bidouiller la pompe à huile ( parait il qu'elle bouffait trop de puissance ...), et vider complètement le pot d'échappement en diminuant le gicleur principal pour gagner "un paquet de chevaux" !!! Et bé ... Quand nous avons démonté, la bougie était plus blanche que le plafond de ma cuisine. Tout avait serré, cylindre, embiellage. Une belle occasion pour le neveu d'apprendre en remontant ensemble.

Alors, en voyant mes segments sur mon 40cm3, usés après une utilisation "du dimanche" pendant 3 ans, je dois bien admettre que nos fabricants de moteurs font vraiment au moins cher. :-D

jacques
 
Haut