• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO DLE 60 neuf ne démarre pas

Salut.
quoi comme essence ?
quoi comme huile ?
% ?
quoi comme accu pour l'allumage ?
Vis H...1 t 1/2
Vis L... 1 t 1/2

branche une durite sur l'entrée essence du carbu, souffle, si ça passe, soit mauvais montage des membranes, du pointeau et de son balancier
Gaz en grand starter fermé l'essence doit monter dans la durite quand tu brasses l'hélice
 
Bouvier;2614254 à dit:
Ton moteur n'est plus neuf puisque tu l'as démonté, ou comment saboté un excellent moteur.

Tous mes moteurs (5) fonctionnent trés bien avec les tarages d'origine. Walbro n'est pas novice en la matiere.

Le principe de l'Aéromodélisme, c'est aussi de démonter ses machines ou moteurs, les réparer, et même certains fabriquent des moteurs, donc ton commentaire est assez déplacé.

Sinon, pour november, est tu sûr que le point d'allumage se fait au bon moment ? En effet, le tarage à 0.7, ne me choque pas.
L
 
bonjour , j'ai ce moteur sur un dr 400 , le moteur marche vraiment bien (aucune modification . aucun up grade ) , mais parfois il est récalcitrant au démarrage , le moteur tousse mais ne démarre pas en retirant le choke , je le démarre au démarreur , là plus de soucis . a la main , j'ai le bras trop mou sans doute ... ( j'ai un sulivan dynatron 12-24 v + réducteur a courroie + 5-6 s lipo )
 
Bon sang de bois mais vous parlez d'un DLE d'aujourd'hui. Bein disont que je ne suis pas étonné: carbu DLE. Apparement vus les posts sur ces moteurs, leurs carburateurs font comme ils veulent: un coup faut tarer un autre coup faut laisser d'origine, les vrais carbu Walbro, les faux carbu Walbro, bla bla bla........C'est bien dommage tout ça car ormis ces détails bien ch.... ça reste des assez bons moteurs.
En 2014 j'avais choppé chez Topmodel un DLE 30 carbu lateral, première génération. Le démarrage était facile et immediat, le ralentis stable, les reprise franches et ça ne calait pas. Cependant il fallait au moins changer la bougie d'origine contre une CM6 de qualité avant toutes choses car c'était paraisait-il de la vrais daube.

Il pourait y avoir une explication à ce bon fonctionnement: le carburateur était un Tilotson, pas un Walbro ni un DLE. Je n'ai jamais us à le tarer.
 
Haut