Quel motorisation (d'un warbird...)

akula

Membre Sénior
Bonjour à tous,


Après une pause de quelques années, j'ai une furieuse envie de remettre le nez dans l'aéro.
le balsa, l'odeur du méthanol... Bref, nostalgie.

Ma question peut sembler simpliste, mais ça a un peu évolué depuis que j'ai arrêté en matière de motorisation thermique j'ai l'impression.

Alors voilà, j'ai récupéré une cellule assez ancienne (années 80) d'un A-1H Skyraider au 1/8 à restaurer.
Env: 1.90m
Long: 1.40m
Poids équipé (servos, TR, accus rx), sans moteur: 4.7kg.
De plus, le capot ne fait "que" 190mm donc découpe inévitable :'(

Vu la construction, l'âge de la bête et les dimensions, il semble venir d'un plan d'origine allemande de F. Meier (qu'on retrouve gratuitement sur le web).

A la base, le plan le prévoit pour un 10cc 2 tps ce qui, en parcourant le forum, parait très faible à l'heure actuelle.
Le constructeur du modèle l'avait semble-t-il motorisé avec un 20cc 4 tps.

Du coups ma question est simple: Je repars sur la même motorisation ou vaut-il mieux assurer le coup et mettre quelques watts supplémentaires ?
J'ai vu un moki 1.8 d'occasion, certes c'est un 2 tps, mais au moins la puissance est là... trop peut-être ? Et la culasse risque de "dégueuler" du capot.
J'ai pas un budget très confortable, donc exit les néanmoins superbes Laser, quant à l'essence je ne sais pas... jamais pratiqué donc ce serait un début.

Merci pour vos avis éclairés...
 
Haut