• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DLE 60 bicylindre - problème de chauffe

Merci pour les servos

On ne voit pas ce qu’il y a dans le caisson du dessus, derriere les cylindres

J’imagine qu’il y a une cloison verticale qui oblige l’air de passer en dessous pour refroidir la lumière d’echappement ?
 
schwalbe 1;2617565 à dit:
sur le pilot en 2.6m il est de coutume d'élargir un peu les entrées du capot et de bien veiller à ce que le carbu soit alimenté en air frais en ouvrant à son aplomb

Tout à fait. j'ai fait en sorte d’alimenter le carbu en air frais aussi.
 
Bonjpur,

Avez vous essayé le moteur sans le baffling complet?
J'ai un jour monté 1 boîte aussi jolie que la votre pour refroidir 1 bicylindre et j'ai remarqué des problèmes de chauffe.
En remettant juste les canalisations d'air vers les cylindres entiers, sans faire de boîte à depression, le moteur a retrouvé son fonctionnement normal.
J'avais vu une boîte a dépression efficace sur internet, dont la partie derriere les cylindres était arrondie pour etre sûr que l'air circulait et ne stagnait pas dans l'angle à chauffer.
L'autre moyen d'augmenter la dépression à la sortie est de rajouter une lèvre de 1 ou 2 cm juste à lexterieur de la sortie pour que le vent relatif crée une aspiration.
Bons vols
 
Haut