• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DLE 60 bicylindre - problème de chauffe

foster

Membre actif
Bonsoir à tous,

J'ai un DLE 60 monté sur un extra 330 SC pilot RC. Il est neuf et a tourné 4 litres de carburant avec 3% d'huile Belray.
Sur la fin, je viens de passer à de l'ASPEN 2,5 % d'huile. J'utilise une hélice Menz 22/10 ainsi qu'une Mezjlick 23/8.
J'ai réalisé un baffling afin de canaliser l'air en entrée. A ce niveau , pas de soucis.
Vis H: 1 tour 1/2 Vis L: 1 tour 1/2. Différents réglages ont été testés.

Gros problème, le moteur chauffe et perd beaucoup de tours après un vol. Cela va mieux depuis l'installation du baffling.
Le moteur a toujours chauffé dès le début du rodage. la vis L a été desserrée, ajustée, mais rien n'y fait.
Le carburateur a été taré et déclenche à 0.9 Bar.
Au sol, avec une 22/10, je suis à 6700 tours. Après un vol 3D, mesure des tours à la pointe: 6100. Je perds 500 à 600 tours sur un vol !!!!
Le moteur est très chaud. Je n'ai jamais connu ça sur aucun de mes moteurs.

Les bougies sont les DLE d'origine (Honda). Je n'ai pas encore mis des NGK.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?

Merci d'avance pour vos éclairages.

A+
Foster
 
Une photo du baffling ?

J'ai eu des symptomes similaire avec un capotage où le dessous du carter était insuffisamment refroidi; un petit filet d'air a résolu le pb.

bons vols,
 
foster;2617428 à dit:
Bonsoir à tous,

J'ai un DLE 60 monté sur un extra 330 SC pilot RC. Il est neuf et a tourné 4 litres de carburant avec 3% d'huile Belray.
Sur la fin, je viens de passer à de l'ASPEN 2,5 % d'huile. J'utilise une hélice Menz 22/10 ainsi qu'une Mezjlick 23/8.
J'ai réalisé un baffling afin de canaliser l'air en entrée. A ce niveau , pas de soucis.
Vis H: 1 tour 1/2 Vis L: 1 tour 1/2. Différents réglages ont été testés.

Gros problème, le moteur chauffe et perd beaucoup de tours après un vol. Cela va mieux depuis l'installation du baffling.
Le moteur a toujours chauffé dès le début du rodage. la vis L a été desserrée, ajustée, mais rien n'y fait.
Le carburateur a été taré et déclenche à 0.9 Bar.
Au sol, avec une 22/10, je suis à 6700 tours. Après un vol 3D, mesure des tours à la pointe: 6100. Je perds 500 à 600 tours sur un vol !!!!
Le moteur est très chaud. Je n'ai jamais connu ça sur aucun de mes moteurs.

Les bougies sont les DLE d'origine (Honda). Je n'ai pas encore mis des NGK.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?

Merci d'avance pour vos éclairages.

A+
Foster

puis je me permettre de te demander ce que tu as mis comme servo sur ton extra stp ?


pour la surchauffe, j’imagine que tu connais la « regle » de 1 entree d’air pour 3 sorties ?

sur un DLE 55, j’ai abaissé la temperature en reduisant l’entree
 
Bonsoir à tous,

Pour fox02100, j'ai mis de servos hitec 7954 partout.

Voici les photos du baffling.

S3790001.jpg

S3790004.jpg

S3790006.jpg

S3790008.jpg

Je pense que le baffling est efficace. l'ai est bien canalisé et sortie 3 X l'entrée.

En regardant par la lumière de l'échappement, je remarque que le piston gauche est de couleur gris clair et bien brillant.
Par contre le piston de droite est brun foncé et plutôt mat, mais pas tout à fait..



A+
Foster
 

Fichiers joints

  • S3790001.jpg
    S3790001.jpg
    989,1 KB · Vues: 144
  • S3790004.jpg
    S3790004.jpg
    995,7 KB · Vues: 141
  • S3790006.jpg
    S3790006.jpg
    996,9 KB · Vues: 141
  • S3790008.jpg
    S3790008.jpg
    1.015,6 KB · Vues: 144
sur le pilot en 2.6m il est de coutume d'élargir un peu les entrées du capot et de bien veiller à ce que le carbu soit alimenté en air frais en ouvrant à son aplomb
 
Haut