• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Moteur avion RC et filtre à air

juone

Nouveau membre
Bonjour,

Petite question toute bête, je viens des voitures RC et je débute en Avion RC, j'ai vu pas mal de vidéo sur les moteurs thermiques des avions et je ne vois pas de filtre à air sur ces moteurs au niveau du carburateur

J'ai loupé un truc ? Je présume c'est parce qu'il y a moins de poussières dans en l'air ? :)

Merci
 
juone;2617831 à dit:
J'ai loupé un truc ? Je présume c'est parce qu'il y a moins de poussières dans en l'air ? :)
ben oui, car les poussières sont des particules plus lourdes que l'air qui donc, par temps calme (sans vent) se déposent au sol.
et que ta voiture viens perturber ce calme, en roulant, et donc les remettre en suspension dans l'air…. a faible hauteur. c'est a dire dans le milieux (ras du sol) ou tourne ton moteur thermique qui a l'a fâcheuse habitude de "respirer" justement a ce niveau. :cheer:

alors que mon joli petit avion a l'habitude de voler par temps calme plus haut que le niveau du sol. (bon, parfois il va plus bas :dejection: mais c'est pas le but. :congratulatory: )
et comme ces particules sont souvent composées de matières dure c'est pas bon pour mon zinzin.

A+ josé
 
N'oublies pas quand même que ton hélice brasse de l'air au décollage, et en brassant l'air ça bouge la poussière de la piste. Et d’après toi, elle va où la poussière soulevée par ton hélice ?
Phil.
 
CH3NO2;2617832 à dit:
ben oui, car les poussières sont des particules plus lourdes que l'air qui donc, par temps calme (sans vent) se déposent au sol.
et que ta voiture viens perturber ce calme, en roulant, et donc les remettre en suspension dans l'air…. a faible hauteur. c'est a dire dans le milieux (ras du sol) ou tourne ton moteur thermique qui a l'a fâcheuse habitude de "respirer" justement a ce niveau. :cheer:

alors que mon joli petit avion a l'habitude de voler par temps calme plus haut que le niveau du sol. (bon, parfois il va plus bas :dejection: mais c'est pas le but. :congratulatory: )
et comme ces particules sont souvent composées de matières dure c'est pas bon pour mon zinzin.

A+ josé

Merci :)

D'ailleurs après une session en avion, on doit aussi mettre de l'huile afterun dans le moteur ?
 
Bonjour,

30 ans que j'ai des avions thermiques, jamais mis de filtres a air, et aucun problèmes avec mes moteurs.
J'ai d' ailleurs très très rarement vu de filtre en thermique avion, peut être même jamais !
 
Haut