Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Moteur avion RC et filtre à air

Bonjour,

Petite question toute bête, je viens des voitures RC et je débute en Avion RC, j'ai vu pas mal de vidéo sur les moteurs thermiques des avions et je ne vois pas de filtre à air sur ces moteurs au niveau du carburateur

J'ai loupé un truc ? Je présume c'est parce qu'il y a moins de poussières dans en l'air ?

Merci
    Dernière édition par juone; 20/09/2018 à 14h57

Membre + ou - actif Avatar de CH3NO2
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par juone Voir le message
    J'ai loupé un truc ? Je présume c'est parce qu'il y a moins de poussières dans en l'air ?
    ben oui, car les poussières sont des particules plus lourdes que l'air qui donc, par temps calme (sans vent) se déposent au sol.
    et que ta voiture viens perturber ce calme, en roulant, et donc les remettre en suspension dans l'air…. a faible hauteur. c'est a dire dans le milieux (ras du sol) ou tourne ton moteur thermique qui a l'a fâcheuse habitude de "respirer" justement a ce niveau.

alors que mon joli petit avion a l'habitude de voler par temps calme plus haut que le niveau du sol. (bon, parfois il va plus bas mais c'est pas le but. )
    et comme ces particules sont souvent composées de matières dure c'est pas bon pour mon zinzin.

A+ josé
    Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    N'oublies pas quand même que ton hélice brasse de l'air au décollage, et en brassant l'air ça bouge la poussière de la piste. Et d’après toi, elle va où la poussière soulevée par ton hélice ?
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit