AERO Rodage OS40 FS 4 temps, mise plein régime difficile

Pour la vidéo, comme Alain...sur mon iPad c’est du chinois, ou équivalent qui s’affiche et pas d’images !
 
Bonjour, hélice Master Airscrew 10 x 7.

je vais contrôler les soupapes et tester un autre carburant. Mais je vais refaire un plein avec un réglage plus gras ...
 
Ton moteur semble effectivement tourner avec un carburant un peu sec, dommage que l'on ne voie pas l'échappement, et il manque peut être encore un peu de rodage.
La vérification des soupapes ne serait aussi pas un luxe.
Il semble que ton hélice soit en bois, je te le déconseille sur un 4 temps, les hélices en bois qui sont plus légères que les hélices font un moins bon volant moteur et le ralenti est généralement moins bon, de plus le 4 temps fait quelquefois des retours et l'hélice bois assez fragile n'aime pas bien.
Pour info, j'ai une vidéo d'un OS 40 FS que j'ai réparé pour un pote cet été, le moteur avait pris un gros crash avec guides de soupapes tordus, une soupape tordue qui avait fait un bisou au piston, culasse un peu abimée puis stockage pendant 5 ans.
Depuis il retourne comme une horloge, ce sont vraiment de bon moteurs : [video=youtube;hrI9LgVhb3A]https://www.youtube.com/watch?v=hrI9LgVhb3A[/video]
 
Bonjour,

Mes préconisations pour les 4T Glow:

Carburant Labema Spécial 4 temps, bougie OS type F.

Prendre garde que le filtre à carburant, si il y en a un d'installé, qu'il ne vienne pas toucher le moteur, car cela génère des bulles.
Fonctionnement en vertical: pas de problème particulier si le carburant est de qualité (%huile), et
Vérifier en démontant le cache culbuteurs que cette partie est bien lubrifiée.
Reprise des réglages des jeux aux culbuteurs.
Vérifications du serrage correct des vis et contre écrous des culbuteurs.
Hélice adaptée en dimensions (volant d'inertie) pour le 4T.
Faire les mesures avec un compte tour optique pour la mesure du régime max.
 
Haut