• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help / demarrage os 91 fs

catalan

Membre actif
Bonjour,

je n'arrive plus a démarrer mon os 91 fs, j'ai donc mis du carburant 16 % neuf + une bougie neuve.....et toujours rien, le carburant semble arriver correctement au carbu...

De combien de tours ouvrez vous le pointeau sur ce moteur?

Avez vous une idée?

Merci d'avance pour vos réponses...

catalan
 
Carbu ouvert 1/2mm, pointeau principale 2 à 2.1/2 tours vérifier la bougie, OS type F, il doit venir rouge vif,
noyer le moteur en brassent l'hélice carbu ouvert et droit sur le échappement, ensuite refermé le carbu faites
tourné le hélice 2 tours pour évacuer le surplus de carburant, brancher le chauffe bougie et avec une bâton
donner le hélice une coup ENENVERS ( a droite ).

Faite une recherche Google / vidéos,,,
 
catalan;2620013 à dit:
Bonjour,

je n'arrive plus a démarrer mon os 91 fs, j'ai donc mis du carburant 16 % neuf + une bougie neuve.....et toujours rien, le carburant semble arriver correctement au carbu...

De combien de tours ouvrez vous le pointeau sur ce moteur?

Avez vous une idée?

Merci d'avance pour vos réponses...

catalan
Salut Catalan

Tu n’en dis pas assez sur ton moteur...
Comment est-il installé, tête en bas, en haut....

Ce type de moteur doit être un peu gavé pour démarrer, meme avec tête en bas...

As-tu vérifié l’alim de la bougie, le moteur est-il resté sans tourner longtemps, il ne démarre pas, mais est-ce qu’il tousse (c’est le docteur qui pose la question, et dans ce cas c’est en principe bon signe...;)) ?

tu dis que le carburant a l’air d’arriver correctement au carbu, est-ce qu’il degueule un peu ?

Voila il faut informer les éventuels toubibs...
Roland
 
Haut