• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Motorisation BEAVER (2.60m)

bayard78930

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis entrain de construire un BEAVER de chez MR Aerodesign.
Pour ne rien vous cacher, je suis un peu déçu de la qualité de certaines planches et baguettes de balsa. Certaines sont du véritable bois dur et d'autres, on dirait de la mousse impossible à couper correctement même avec une lame de cutter neuve. Les tailles et épaisseurs de balsa utilisés ne sont pas toujours conforme à ce qui est écrit sur le plan mais le problème n'est pas là.

Je suis à la recherche de la motorisation de l'oiseau, si je réussis à le finir avant d'avoir mis le feu dedans, il est préconisé un 38cc.

De Havilland DHC-2 Beaver
Échelle : 18%
Envergure: 103 3/4" (2.63m)
Longueur: 65 1/2" (1.66m)
Surface alaire: 1025po[SUP]2[/SUP] (0.661m2)
Moteur recommandé: 38cc gaz
Poids: 19 à 21 lb (8.6kg à 9.5kg)

Mon instinct me dirait de prendre un Moteur Zénoah G380, la taille de ce moteur par rapport à la taille du capot ferait l'affaire, seul l'anti-parasite dépasserait un peu vers le bas.
J'ai cru comprendre que ce moteur pouvait être modifié pour fonctionné avec un allumage électronique, ce qui est entrain mieux car mon bras se souvient encore des démarrages très aléatoires de ce moulin.

Avez vous d'autres suggestions à faire, un petit conseil ??????

Merci et bonne après-midi.
 
Salut ,le démarrage a la main très peut pour moi ,un bon démarreur ,sa t’évite bien des souci
pour le 38 zénoha vois inter model ,j'ai changer celui de mon 74cc bi cylindre (une bobine morte ) par un allumage RCEXL et sa part a la main ,je p refaire quand même le démarreur ,J'aime mes doigts:-D
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse et je suis complétement de ton avis.

J'ai été faire un tour sur Intermodel et à première vue ils ne font pas les Zénoah.
Ce que je cherche plus précisément c'est quel modèle d'allumage RCEXL va avec un titan 38cc car il faut aussi un Kit de conversion pour moteur titan Zenoah G38

Chez WEIMULLER, ils sont pas mal placé coté prix pour ce type de moteur.

Bonne journée.
 
Salut , 38cm3 peut être un peu short sur la puissance , surtout que Zénoah n'est pas un foudre de guerre par contre avantage il n'est pas trés bruyant , plus lourd comme moteur mais qui peut aussi aider à ton centrage , sinon il y a le 45cm3 et il existe dans les 2 versions ( bobine ou allumage électronique )
Bonne construction
 
LECORSAIR;2623312 à dit:
Salut , 38cm3 peut être un peu short sur la puissance , surtout que Zénoah n'est pas un foudre de guerre par contre avantage il n'est pas trés bruyant , plus lourd comme moteur mais qui peut aussi aider à ton centrage , sinon il y a le 45cm3 et il existe dans les 2 versions ( bobine ou allumage électronique )
Bonne construction


Bonjour,

J'avais bien pensé au 45cc mais coté encombrement c'est pas le top.
Déjà avec le 38cc le cabochon de la bougie ressortait pas mal du capot moteur, avec le 45cc c'est carrément le haut de la culasse qui dépasse.
Le capot ne fait que 230 mm de diamètre et le 45cc à 130mm (axe moteur > haut de la bougie) donc multiplié par 2 ça fait beaucoup.

Merci et bonne journée
 
Haut