Prise d'air ENYA 29

rslden;2624873 à dit:
Une prise d'air sur le roulement avant entraine une instabilité de réglage, un ralenti erratique et souvent une surchauffe moteur.

L'enya 29 est un moteur a palier lisse......

Apres un crash verifier si l'embase du carbu n'est pas voilée, voir le carter légèrement fendu, remontage avec joint bleu en plus du joint torique sous le carbu et sous les tetes de vis du carbu :)
 
rivets;2624913 à dit:
L'enya 29 est un moteur a palier lisse......

:)

Non, non ...

il y a des modèles sur roulements aussi ...
https://picclick.de/ENYA-29-RC-BB-Modell-5224-173000487333.html

c'est une vieille habitude chez Enya d'offrir les 2 types de montages ...

ceci dit, on peut penser à une prise d'air sur le support de pointeau ( ressemblant fort à ceux des OS sans contre pointeau ) et relativement fragile et et bien exposé ...
il ne serait pas "un poil" plié, - voire félé - , des fois ???

Alain
 
rivets;2624913 à dit:
L'enya 29 est un moteur a palier lisse......
Mes 2 moteurs sont de dates différentes, j'en ai un avec 2 roulements et l'autre sans.

rivets;2624913 à dit:
Apres un crash verifier si l'embase du carbu n'est pas voilée, voir le carter légèrement fendu, remontage avec joint bleu en plus du joint torique sous le carbu et sous les tetes de vis du carbu :)
Qu'appelles tu joint bleu ?
C'est de la pâte à joint ?
Il n'y à pas de joint torique sous le carbu, c'est un simple joint plat (et rectangulaire pour ne pas dire carré)
 
Acetronics2;2624914 à dit:
Non, non ...

il y a des modèles sur roulements aussi ...
https://picclick.de/ENYA-29-RC-BB-Modell-5224-173000487333.html
OUI, c'est bien celui-ci.

Acetronics2;2624914 à dit:
ceci dit, on peut penser à une prise d'air sur le support de pointeau ( ressemblant fort à ceux des OS sans contre pointeau ) et relativement fragile et et bien exposé ...
il ne serait pas "un poil" plié, - voire félé - , des fois ???
Alain
Je vais regarder de prêt.

MERCI pour votre retour, je vous dit QUOI. ;)
 
Haut