Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 82
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mistert28 Voir le message
    FUEL Labema M20 aéro 2T
    100% synthése 5%Nitro 18%h... (le reste est effacé)

Sinon avec le piston non cassé ça prend bien le régime maxi mais ça ne tient plus le ralenti et j'ai l'impression que ca aspire beaucoup moins le carburant .... (normal ce piston a beaucoup + d'heure de vol)
    Bref ce que je gagne d'un coté je le reperd de l'autre
    100% synthèse sur des moteurs "anciens" ...
    c'est vraiment chercher à les abîmer !!!

Labéma M2 point zéro ... et surtout pas M 20 ... qui est réservé aux ABC et ABN.

de mémoire les vieux Super Tigre ( " lappato" ) pas encore chromés se comportaient comme ça ... les gros 2000/2500/3250 et 60cc aussi ...

on y arrive, on y arrive ...

il y a aussi le R20qui devrait bien aller ... quand on arrive à en trouver !!!

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 03/12/2018 à 20h20
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Y a aussi le RR mais il va moins vite .
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout ça c'est bien beau, mais au prix où sont vendues les fioles de carburant, notre ami aura pour moins cher en changeant de moteur.

Nouveau membre Avatar de Mistert28
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    100% synthèse sur des moteurs "anciens" ...
    c'est vraiment chercher à les abîmer !!!
    Je prend ce que le vendeur me revend comme je n'y connais rien ...

Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Tout ça c'est bien beau, mais au prix où sont vendues les fioles de carburant, notre ami aura pour moins cher en changeant de moteur.
    Surtout qu'il a toujours très bien tourné avec ce carburant, ce n'est qu’après un plantage qu'il s'est mis a déconné, même avec bougie neuve, plan de joint neuf + pate à joint + démontage/nettoyage complet ...
    Je vais quand même tenter de trouver ce carburant pour "OLD ENGINE"

Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Pas d'accord, ce moteur m'a été offert par mes parents pour mon Bachau en .... 78, donc je veux qu'il fonctionne encore et encore en attendant j'ai mis en lieu et place un ASP qui va super bien pour 50€.
    Dernière édition par Mistert28; 04/12/2018 à 09h34

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

J’ai un peu suivi le sujet sans intervenir !

Un petit constat, tu utilises 2 moteurs quasi identiques dont l’un avec vilebrequin sur palier et l’autre sur roulement.

Si celui que tu as planté (ce que j’ai cru comprendre) a des roulements, comme préconisé par Denis, AS-TU REMPLACÉ LE ROULEMENT AVANT ???
    C’est la 1ere intervention à faire.

Coté carburants, mon humble avis:
    - un moteur avec roulements sur vilo devrait relativement bien fonctionner avec un carburant sans huile de ricin, mais avec un % d’une bonne huile de synthèse correct
    - un moteur avec seulement des paliers sans roulements sur vilo nécessite du ricin qui participe à l’étanchéité au niveau du palier (ce 2eme type de moteur peut très bien fonctionner un certain temps avec un carburant sans ricin, mais l’usure du palier va provoquer une prise d’air, notamment à haut régime moteur dès montée en température)

Au vu de ce que tu as essayé, je finis par penser que ton problème se situe au niveau du palier avant (avec ou sans roulement) ou alors tu as une fissure difficile à détecter quelque part !

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un moteur, sans roulements, qui n’est plus étanche sur le palier avant n’est plus apte à fonctionner correctement. Il est bon pour la vitrine....

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je pense que vous avez raison pour les carburant pour les vieux moteurs MAIS :

j'ai un vieux 46 LA monté sur palier depuis plus de 15 ans peut être, il n'a jamais vu de ricin, il tourne avec de la 100% synthèse et en a bu facile plus de 30 litres, il démarre à la main légèrement noyé du premier coup et tourne toujours comme une horloge !!

Le carburant est du cool power vert.
    Dernière édition par Jean mi 71; 04/12/2018 à 10h32
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques: P51-D Mustang SAITO 115 , Extra 330S 90 ST , Maracana OS 46 LA puis 46 AX

Avions Electriques : Gémini Multiplex, Bird Dog en balsa, Polyclub, Magnum, Shark Multiplex, Skipper de Hobby king.

Planeur: Solius Multiplex, ASW 22 env.2,60m motorisé.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mistert28 Voir le message
    Je prend ce que le vendeur me revend comme je n'y connais rien ...

Surtout qu'il a toujours très bien tourné avec ce carburant, ce n'est qu’après un plantage qu'il s'est mis a déconné, même avec bougie neuve, plan de joint neuf + pate à joint + démontage/nettoyage complet ...
    Je vais quand même tenter de trouver ce carburant pour "OLD ENGINE"

Pas d'accord, ce moteur m'a été offert par mes parents pour mon Bachau en .... 78, donc je veux qu'il fonctionne encore et encore en attendant j'ai mis en lieu et place un ASP qui va super bien pour 50€.
    Voui,

MAIS, ce n'est pas parce qu'il a tourné quelque temps que c'était dans les meilleures conditions ...
    MAIS, il y a de fortes chances que ce soit la remise en marche qui ait fait passablement de dégâts ...

si je récapèpète dans l'ordre ...

- tu nous a parlé de jeu dans le roulement avant ??? ( suite au crash, - crash sur quel type de sol ??? c'est pas surprenant ): ou - et par où - sont donc passées les limailles dudit roulement ?
    - tu as dit avoir démonté le carbu et avoir perdu les réglages : très grosses chances de fonctionnement " sec " pendant qque temps ...
    - ton carburant pas du tout adapté : lubrification mal assurée

tout ça m'amène à penser qu'il y a eu usure très rapide de l'ensemble piston-cylindre ( voire bielle ) après remontage et que l'étanchéité en a pris un coup

=> Quid de la compression ?????????????????? ( on aurait pu poser la question plus tôt, certes ... )

question subsidiaire ... tu le démarres à la main ??? et comment se comporte t-il ???

en passant, j'ai trouvé ça : http://www.rojobcn.com/catalogos/eny...enya200601.pdf http://www.enya-engine.com/index_E.htm

Bien, plus on avance et plus je me dis que tout seul dans ton coin, tu as peu de chances de réanimer cet engin ...

le club le plus proche de chez toi ??? ...
    ça serait bien d'y faire un tour avec !

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jean mi 71 Voir le message
    Bonjour,

Je pense que vous avez raison pour les carburant pour les vieux moteurs MAIS :

j'ai un vieux 46 LA monté sur palier depuis plus de 15 ans peut être, il n'a jamais vu de ricin, il tourne avec de la 100% synthèse et en a bu facile plus de 30 litres, il démarre à la main légèrement noyé du premier coup et tourne toujours comme une horloge !!

Le carburant est du cool power vert.
    Voui ... mais, l'ensemble piston-chemise est de quel type ??? ...

Habaoui ... pis un 46LA est de conception récente ...

Alain

Nouveau membre Avatar de Mistert28
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Si celui que tu as planté (ce que j’ai cru comprendre) a des roulements, comme préconisé par Denis, AS-TU REMPLACÉ LE ROULEMENT AVANT ???
    C’est la 1ere intervention à faire.
    C'étais justement ma question au tout premier POST, "est ce que le roulement a pu morflé ?"
    De + ça n'étais pas mon premier piqué avec ce moteur (je débute) toujours dans des champs cultivés.
    Ce roulement a une protection métallique coté hélice, ne serait-il pas plus judicieux d'en mettre un protégé des 2 cotés ???

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    - où - sont donc passées les limailles dudit roulement ?
    - tu as dit avoir démonté le carbu et avoir perdu les réglages : très grosses chances de fonctionnement " sec " pendant qque temps ...
    - ton carburant pas du tout adapté : lubrification mal assurée
    => Quid de la compression ?????????????????? ( on aurait pu poser la question plus tôt, certes ... )
    question subsidiaire ... tu le démarres à la main ??? et comment se comporte t-il ???
    - avalées par le moteur, mais je sent du jeu dans le roulement (trés faible) et c'est peut être du au choc.
    - j'ai suivi un tuto avec démarrage à 0 pointeau régler riche à 3T
    - Le carburant c'est vrai !!!
    - Compression ??? j'ai mesuré au pied à coulisse, mais n'ayant pas les valeurs usine ...
    - Je le démarre au démarreur, mais ca fonctionne aussi à la main.

En tout cas MERCI pour votre aide, ca me motive pour trouver LA solution.

PS : aprés celui-ci, j'en ai encore 3 dont 2 à compression de mon père ...

Prise d'air ENYA 29-melangeenya.jpg
    Dernière édition par Mistert28; 04/12/2018 à 14h30

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les roulements sur ces moteurs, le roulement avant n’est protégé que côté hélice et l’arrière n’a pas de protection du tout.

Ces protections servent principalement à éviter les poussières ou autres projections diverses dans des milieux boueux ou autres.
    dans le moteur l’ouverture côté interne au moteur permet une bonne lubrification.

Quand tu remplaces des roulements dans nos petits moteurs il est préférable de virer, si ce sont des roulements avec protections, la protection interne pour le roulement avant et les autres sur le roulement arrière.

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière