• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calamine échappement

[QI

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai enfin trouvé l'origine de ma perte de puissance sur mon moteur. Les échappements sont quasiment bouchés.

Connaissez vous des techniques pour decalaminer des pots en aluminium ?

Merci
Julien
 
Bonjour,

La technique mobylette, de l'essence dans le pot et tu y met le feu !!!!! quand c'est froid tu tape ton pot sur un morceau de bois pour faire tomber la calamine.....
 
Tu veux dire quand l'alu fondu est froid ! :-D non pas de surchauffe le pot est en alu il faut le faire baigner dans l'essence pendant plusieurs jours, le rincer, passer un goupillon métallique et gratter tout ce qui est apparent.
Et plutôt que de guérir, il faut prévenir, donc utilisation d'un carburant additionné d'un maxi de 2.5% de synthèse de marque connue .
Cdlt
 
Bonjour,

La technique mobylette, de l'essence dans le pot et tu y met le feu !!!!! quand c'est froid tu tape ton pot sur un morceau de bois pour faire tomber la calamine.....


Aie ca risque de faire mal

Tous les pots acier, je les mets dans le feu mais c’est vrai qu’un pot alu risque de ne pas aimer

Je serais curieux d’avoir aussi une astuce
 
Salut

J'ai avancé dans le débouchage de mon pot d'échappement, après avoir essayé l'acétone et le white-spirit sans succès. Je commence à avoir des résultats avec un produit miracle !

Du Coca-Cola, après 2 jour le pot s'est un peu débouché. Bref je laisse encore

Merci

Julien
 
Haut