• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bougie OS 8

juone

Nouveau membre
Salut,

Je teste un moteur (OS 75 AX) qui avait une bougie numéro 8 monté dessus (aucune idée si OS), aucun soucis de démarrage et monté en régime etc ... avec la bougie qui etait avec (achat d'occasion)

Ne sachant pas si c’était la bougie de rodage, je l'ai remplacé par une neuve OS 8 gold edition et la le moteur cale dès que je retire le socket, ne monte pas dans les tours comme si il était trop riche, si je remets la bougie d'origine ca fonctionne. La bougie neuve rougie bien

J'imagine que l'ancienne doit être considéré comme une bougie plus chaude avec l'age ? le filament fini par devenir plus mince ?

Avez-vous une idée du problème ?

Merci
 
Acetronics2;2625784 à dit:
Bin, c'est simple :

tu nous fais une petite photo ( nette, svp ) de ton ancienne bougie ...

Alain

Effectivement voici les photos :

L'ancienne :

8.jpg

La nouvelle :

gold.jpg

J'ai plusieures gold 80, je pourrais en tester une autre, ça serait pas de bol que je tombe sur une defectueuse, par contre elle rougit bien au socket la neuve
 

Fichiers joints

  • 8.jpg
    8.jpg
    92,2 KB · Vues: 48
  • gold.jpg
    gold.jpg
    114,1 KB · Vues: 50
L'ancienne est bien une OS 8 ... aucun doute, ce sont bien deux bougies censées ètre identiques ...

euh, ... au fait, tu as changé pour quelle raison ?

quand ça marche bien ... on touche à rien, en principe. :pride:

Alain
 
Haut