Un 3 cylindres en ligne 4 temps de 15cc

10snaproll;2626333 à dit:
Merci pour vos commentaires!
Mon petit problème, c'est que depuis que j'ai commencé à toucher du métal, j'ai du mal à me motiver pour le bois...
Ca m'arrangera bien que le Brown ai l'air si "simple".
A+
Salut Bruno

Ça peut toujours s’arranger, j’ai un Stampe issu d’un kit Svenson à construire, tu construis le moteur et moi l’oiseau et basta....;);)enfin de mon côté, ce n’est pas pour tout de suite...je dois terminer le P40 !
image.jpg

Roland
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1 MB · Vues: 52
Le Stampe j'y avais pensé aussi. J'ai même acheté le plan de Laurent Buyssine. Je ne sais pas si mon moteur serait assez puissant mais je regretterai de ne pas lui avoir fait un cylindre en plus. Et même avec un cylindre en plus, j'ai regardé au niveau de l'encombrement, mon moteur semblerait complètement perdu minuscule au fond du capot! Mais le faire à l'échelle, ça ferait beaucoup de centimètre-cubes!
 
Hug les gars !

Et ben moi on peut dire que je suis un chanceux car j'ai assisté au premier, deuxième et troisième vol du tri-cylindre. Le bruit est fabuleux, le moteur est construit avec amour, ça se voit de près. Même le carburateur est construit. Il n'y a que les ressorts et les vis qu'il n'a pas réalisé, tout le reste est de lui.
Malheureusement il a connu un problème qui a cassé le moteur. Pas de panique, c'est réparable. J'explique: une des vis de tête de bielle probablement mal serrée s'est barrée entraînant la rupture de l'autre, ce qui a ue comme effet de libérer la bielle du maneton de troisième partie de vilebrequin. Vous avez compris pour la suite. Mon pote est quitte pour refaire la troisième partie de vilo car son maneton à cassé. Les trois parties du vilebrequin son crabotées afin de recevoir des roulements. Et oui, le vilebrequin est équipé de roulements grâce à un montage mécanique rusé.
Notre ami vas nous refaire ça aux petits oignons.

À plus.
 
Salut Balzak,
Oui, la prochaine fois je ne ferai pas l'impasse sur le verni de blocage de ces vis! Elles n'avaient encore jamais bougé lors de mes essais au sol mais là j'ai sans doute plus sollicité le moteur en vol.
La moitié du boulot sur les pièces à refaire est déjà fait. Pour les prochains essais, sans doute après les fêtes, j'en profiterai pour essayer mes nouveaux ressorts de soupapes nettement plus raides.
A+
 
Haut