Un 3 cylindres en ligne 4 temps de 15cc

génial comme projet !!!! le caudron 714 dans son concept de "mini" chasseur moitié racer (ou l'inverse !!) est pas mal comme choix aussi ; la seule remarque que je me fais …..faudrait augmenter un peu le "cubage" ;);););)
 
Bonsoir schwalbe 1,
Le Caudron 714, je suis tombé dessus par hasard en cherchant ce qui a existé comme avion, warbird ou pas, équipé d'un moteur en V avec un refroidissement à air pour avoir les entrées d'air qu'il faut. Je suis tombé amoureux de ses lignes!
Aussi fin et racé qu'un Spit, encore un peu plus rétro, mais avec un train infiniment plus large.

T'es pas le premier à me dire qu'il faudrait mieux faire le V6 plus gros. Pour un 30cc, pour qu'il ne paraisse pas ridiculement petit sous le capot il faudrait une envergure d'au maxi 1.60m... J'avoue que je me tâte à faire le moteur 2 fois plus gros pour que l'avion puisse supporter un embonpoint. Surtout que j'ai du mal à faire certaines concessions et que j'aimerai faire tout le capot, y compris le plastron, en alu. Tôle emboutie, voire taillé dans la masse jusqu'à laisser une faible épaisseur pour le plastron.
Un autre argument pour me convaincre?

A+
 
Juste pour le plaisir, un écorché que j'aime beaucoup du C714:

P1100116.JPG
 

Fichiers joints

  • P1100116.JPG
    P1100116.JPG
    379 KB · Vues: 966
Réflexion du matin: à moins que je fasse fois 3 sur la cylindrée, soit 90cc. Vu que pour mon 3 cylindres je suis parti du plan d'un 45cc, je partirai peut-être d'une meilleure base. Et fois 2, c'est pas le jour et la nuit niveau encombrement du moteur.
A+
 
salut ,j'ai eu le C714,une merveille en vol,au couleur Franco Polonaise ,et une anecdote !un modéliste m'a demander pour quoi j'avais mis un panneau Sncf sur le fuso
le pauvre :-D:-D:-D
Envergure 1,80m moteur 20cc 4T OS
 
Haut