Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Problème DA70

  1. #1
    Membre actif Avatar de redgen
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Annonay
    Messages
    112
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Problème DA70

    Bonsoir à tous,
    j'ai cassé ma tirelire pour acheter un DA70 (chez Inter.), pour le monter sur un Extra 300 91" de chez extreme flight jusque là équipe d'un DLE61.
    Le moteur est équipé d'un pot 2 en 1 de chez MTW, l'hélice est une 24*10 carbone.L'allumage est fournit par un lipo 2s 2300mA qui passe par un régulateur de tension, j'ai toujours fait comme cela et je ne dépasse pas les 6volts.
    Lors du premier essai, après amorçage il a pété et une fois le starter enlevé il a démarrer au troisième lancé. Ralenti nickel et des que j'ai mis les gaz il a calé. j'ai essayé différents réglage du H, rien n'y fait.
    J'ai envoyé un message à Inter, il m'a dit de regarder l'accu, le pot et la course du servo. J'ai changé l'accu, j'ai même démonté le pot (j'ai perdu quelques dB au passage et des voisins aussi) toujours pareil.
    l'essai a été fait sans capot.
    si vous avez des idées.
    merci d'avance
    no risk, no fun

  2. #2
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    vitrolles
    Messages
    10 234
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut ,c'est la vis L qui est trop fermé,ouvre d' 1/8 par 8iémé de tour jusqu’à se qu'il reprenne correctement
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

    L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de LECORSAIR
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    DROME - 26
    Messages
    1 124
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut , j'ai fais tourné un DA70 qui est installé sur un Extra330 Sc de chez KRILL en 31% 2.30m
    Moteur sorti de la boite , rien touché au réglages du carburateur
    Essence SP98 avec 2.5% huile de synthése , au début du pré-rodage 3% d'huile
    Hélice Mejzlick 24x10
    par contre il est équipé de 2 canisters MTW en non du système 2en 1
    Dans un premier temps regarde effectivement le réglage des 2 vis L & H par rapport au réglage usine
    Notice DA70 : réglages usines L & H 1 tour 1/4 pour chacunes
    Avant son démarrage , avec le starter fermé et carburateur ouvert à fond le carburant monte facilement dans la durite quand tu brasse l'hélice ?
    Remorqueur : SUPER DECATHLON Hangar 9 - 3M50 - TOMAHAWK Black Block 125cm3 + MEJZLICK 28X10 Evo LF + Servos HITECS HS8583TH
    PRIMARY 100 2.50M : Mise à la retraite

    VGM : EXTRA 330 LX COMPETITION PILOT Rc + GP123 + SAVOX SB-2290SG
    PLANEUR : FOX de 3.50M + JEDI de 2.60M

    Radio : FUTABA T12FG 2.4G & FUTABA T18SZ

  4. #4
    Membre actif Avatar de redgen
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Annonay
    Messages
    112
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,
    j'ai essayer différents réglages sur le L et le H, ceux préconisés par DA et d'autres, j'ai même essayer dans un sens et l'autre le H pendant que le moteur était à mi-régime, rien.
    L'essence arrive bien, je n'ai même pas besoin de mettre à fond les gaz, par contre il y a quelques gouttes d'essence qui tombent du carburant quand je brasse l'hélice pour démarrer, mais cela n'empêche pas le moteur de démarrer et de bien tourner au ralenti, la reprise est bonne mais dès que j'arrive à mi-course il perd des tours et si j'insiste il cale comme si j'étais trop pauvre. J'ai même essayer d'inverser les anti-parasites.
    Est-ce que l'un d'entre vous à une notice DA en français car mon anglais date et j'ai des doutes sur certaines explication.
    Est-ce que vous pensez que je peux essayer de monter un autre carburant pour voir ce que cela donne? celui de mon DLE61 par exemple.
    no risk, no fun

  5. #5
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    vitrolles
    Messages
    10 234
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut ! tu a jouer sur la vis H a mi régime
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

    L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

  6. #6
    Membre actif Avatar de redgen
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Annonay
    Messages
    112
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,
    non j'ai essayé de jouer sur la vis H dans la partie haute des gaz
    no risk, no fun

  7. #7
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    vitrolles
    Messages
    10 234
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Et sa donne quoi?
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

    L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

  8. #8
    Membre actif Avatar de redgen
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Annonay
    Messages
    112
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    le réglage du H ne donne rien, il n'a aucun effet sur le régime du moteur, le moteur tourne aux alentours de 3500, mais pas de façon régulière. Le moteur sur la première moitié des gaz tourne entre 1800 et presque 4000 et des la mis gaz passée descend à 3500 et si j'accélère à fond il veut caler.
    no risk, no fun

  9. #9
    Membre actif Avatar de redgen
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Annonay
    Messages
    112
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    le réglage du H ne donne rien, il n'a aucun effet sur le régime du moteur, le moteur tourne aux alentours de 3500, mais pas de façon régulière. Le moteur sur la première moitié des gaz tourne entre 1800 et presque 4000 et des la mis gaz passée descend à 3500 et si j'accélère à fond il veut caler.
    no risk, no fun

  10. #10
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    vitrolles
    Messages
    10 234
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    combien de tour sur la vis L et H?
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

    L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Aeromodelisme Problème moteur DA70
    Par socoabeach dans le forum Aéro / VGM
    Réponses: 8
    Msg: 05/09/2017, 20h04
  2. probléme gy401 et hs65hb sur t-rex 450 probléme ac!!!!
    Par jumpingflash dans le forum Hélico / Electrique CP
    Réponses: 10
    Msg: 12/04/2009, 11h35
  3. radio dx6i probleme gros probleme
    Par steve44 dans le forum Hélico / Electriques
    Réponses: 26
    Msg: 22/10/2008, 10h56
  4. Probleme de reglage ou probleme d'embrayage?
    Par Dan62 dans le forum Auto / TT
    Réponses: 2
    Msg: 16/10/2008, 11h25
  5. probleme probleme !!!!!!!!!!!!!
    Par ben76 dans le forum Auto / Matériel électrique
    Réponses: 6
    Msg: 11/06/2006, 06h49

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé